Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
6 février 2009

Garde-robe d'été de la poulette #5 : Suzanne (Citronille)

Après ma première version ratée, je retente une seconde fois Susanne (j'ai toujours envie de l'écrire avec un Z !) de Citronille.

20092009

Patron et taille : Susanne, robe ou tunique à empiècement, encolure carrée, en 2 ans pour ma poulette de 2 ans 3/4.

Tissus : Lin/coton gris de chez Mondial Tissu, Coton rose à pois Innov21 (Ebay). Ce qui est agréable avec le lin c'est que ça tombe toujours impeccable, c'est très agréable ! Par contre, même repassé, le lin paraît froissé très rapidement ! Ca ne me dérange pas personnellement.

Modifications : J'ai utilisé la longueur 6 ans pour toutes les pièces, et j'ai rétréci la largeur de la jupe (plus encore pour le dos pour réduire les fronces) : j'ai réduit à la fois sur la pliure, que les côtés.

Difficultés : C'est un modèle rapide à coudre, mais toujours aussi galère pour le dessous des manches ... Ca fait jamais vraiment net, c'est pas souple.

Et puis un problème qui restera même si je continuais de réduire (ce qui n'est plus trop possible, après ça ferait vraiment trop près du corps et difficile à enfiler) : ça baille aux empiècement (rose à pois) selon comme ma poulette bouge, ça vous arrive à vous aussi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore!!!!Le tissu est très beau, je vais faire un tour à MT ds les les prochains jrs, moi!!
N
Je veux la même pour moi!<br /> <br /> Vraiment très très réussit cette Susanne.<br /> Pour plus que ca baille 2 morceaux de rubans ds le dos devraient faire l'affaire.<br /> <br /> Dit on se voit quand???? ;-)))
C
Ben dis donc, on ne t'arrête plus!! Trop mimi cette robe..... et ta puce, toujours à croquer!! ^^
S
c'est tellement mignon, ce modèle et les autres réalisés dernièrement.<br /> merci pour la chemise de nuit, moi aussi je la trouve super, et Elora l'adore. en revance le burnou je trouve ça grand mais cela fait partie de la demande de la propriétaire, je dois en faire un pour Elora, je pense le faire en 2 ans en largeur...<br /> bises et bonne couture
A
je viens de decouvrir ton blog et m'y suis baladé un grand moment !! alors un seul message pour tout resumer !!!<br /> tu fais pleiiiins de jolis choses pour ta poulette avec beaucoup de gout ! elle est mignone comme tout.<br /> et puis j'ai aussi decouvert des liens que je vais aller visiter de ce pas !<br /> <br /> ps : j'ai vu que tu avais des patrons citronille que j'iame beaucoup, tu troquerais contre des patron du livre 16 jap ?<br /> <br /> a bientot !
Publicité