Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
2 mai 2009

Aujourd'hui c'est raviolis !

Mon neveu a déjà deux ans aujourd'hui ! Pour accompagner ce petit livre,

14294_1

je lui ai fait des raviolis, que j'ai empaqueté (merci Sophie pour l'inspiration), j'ai joint une jolie passoire.

raviolis

Feutrine Eurodiff, bourrage en molleton de récup' (sur une gigoteuse foutue).

***********************

Mode d'emploi pour faire des raviolis en feutrine :

- couper en double des rectangles, carrés ou rond de feutrine plus grand que la taille voulu (car on va couper aux ciseaux cranteurs ensuite)

- couper des petits rectangle, carrés ou rond de molleton ou utiliser un autre rembourragê

- le disposer sur une pièce de feutrine, poser le double de feutrine par dessus

- coudre tout autour du molleton en rectangle, carré ou rond (si vous utilisez un rembourrage libre qui ne tient pas, il faudra coudre en laissant une ouverture et rembourrer ensuite, puis fermer l'ouverture restante à la main ou la machine).

- couper tout autour avec des ciseaux cranteurs

ET VOILA !

***********************

    

J'adore les jouets Haba, Ornella en a pas mal. J'ai offert pour les 5 ans de ma nièce cette jolie corde à sauter en bois et chanvre :

9159_1_b

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Coucou!! je viens de débarquer sur canalblog et j'ai découvert tes créations !! Tes raviolis en feutrine elles sont vraiment chouette !! (la couture et le tricot, pour le moment, c'est pas encore trop mon truc, mais je compte m'y mettre sérieusement!!) je vais mettre ton lien sur mon blog et te faire un peu de pub! la bise, et n'hésite pas à venir faire un p'tit tour chez moi!! :)
P
tip top ! merci !
S
tu l'as trouvé ou le livre sur les dinos stp ?
G
Ca y est! Je les ai faits et postés sur mon blog! Merci encore!
S
super corde à sauter, et trop chouettes les raviolis en feutrine, je retiens l'idée j'adore !
Publicité