Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
3 mai 2009

3 ans et toutes ses dents :D

Ornella3ans  Ornella3ansbis

3 ans, aujourd'hui 3 mai ... c'est un peu un coup sur la tête quand-même !!!!

Bah la poulette est en pleine forme, une adorable petite fille de 92cm, 11 kilos, des cheveux qui poussent de plus en plus, pointure toujours désesperemment 22 en ayant encore une bonne marge ... (c'est moi qui suis tristoune, toutes les chaussures que j'aime commence au 24 !), plus de sieste du tout depuis 8/10 mois (sauf une exceptionnelle y'a trois jours en vacances suite à un coucher trèèès tardif la veille !), adorable du matin jusqu'au soir, de bonnes nuits de 12h avec parfois un ou deux réveils (froid, calin, pipi ...)

Elle adore lire, aller à la bibliothèque, parler de ses livres même ceux lu il y a des semaines (le best seller étant Aya de Yopougon), aller aux "poubelles recyclage" (il faut marcher une centaine de mètres pour trier nos déchets), dessiner des bonhommes, essuyer la vaisselle, cuisiner et casser les oeufs, parler des gens qu'elle connaît et les citer, "et elle est ou tata claire ? " est une de ses phrases type ! Tonton Stéphane est renommé tonton Téléphone (ça se ressemble ^^).

Elle a un problème d'inversion des syllabes lorsque le mot contient les sons be, pe, que, gue : exemple cobou pour beaucoup, panaqué pour canapé etc ... Elle parle très bien à part ça, cet âge là est vraiment trop drôle pour tout ce qu'ils peuvent dire !

Très sensible, la poulette supporte mal de casser un verre sans faire exprès, a vite peur du bruit, des bêbêtes, a vite peur si je m'énerve un peu, est très triste si je pleure (viens me sécher les larmes et me consoler), elle a un émotionnel très développé, parfois ça me déstabilise et j'espère qu'elle trouvera la force nécessaire pour bien le vivre.

Ornella3ansgateau

Joyeux anniversaire ma poulette à pois

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon anniv aussi ! late i know ! C'est rigolo aya des youpougon est une de mes BD favorites ! Je crois que finallement j'ai une ame d'enfant de trois ans ! Dois-je être rassurée ou totalement friked ?
A
Je me rappelle comme (presque) toi sa naissance Sandra ! que d'émotion me revienne aussi <br /> 3 ans ça "fout un coup" quand même (d'ailleurs c'est aujourd'hui pour Simon) <br /> plein de choses plus ou moins positives me reviennent en tête humhum <br /> merci de nous avoir dévoiler ta poulette c'est super de savoir ce qu'elle aime ou moins, ses activités ...<br /> à bientôt sandra <br /> bizzzzzzzzzzzzz Audrey <br /> ps: je t'ai tagguée sur mon blog si tu en as envie of course
N
Très joyeux anniversaire délicate Ornella!<br /> <br /> plein de bisous.
H
joyeux anniversaire jolie poulette !! Félicitations pour tes beaux dessins, Justin qui aura 3 ans en Aout ne sait même pas tenir un crayon ;-)hihi
C
happy 3 en retard !!!<br /> <br /> je suis catastrophée de me dire que ma fille a des pieds de géante ... 24 à 2 ans ... ;-)
Publicité