Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
20 novembre 2009

Mon premier appliqué !

Je remets à jour ce post car Caro a mis des superbes photos de sa petite Alice sur son blog, ainsi que des petits cadeaux que je lui avais envoyé.

Ma copine Caro a donc accouché d'une merveilleuse petite fille, je la laisse tout vous dévoiler (quand elle aura le temps), sur son blog, donc je n'en dis pas plus ! Pour l'occasion, j'ai envoyé en Belgique un petit présent et j'en ai profité pour faire mon PREMIER appliqué.

2009

2009 2009

Coton bleu à pois, tissu Michael Miller pommes rouges, éponge bleu ciel, petit ruban, pressions snapsource

 

 

 

Méthode pour un appliqué aux formes simples (moustaches, étoiles, ronds ...) :

 

  1. couper le tissu au format de votre choix ainsi que votre papier thermocollant (vendu au mètre genre 5€ chez Mondial Tissu par exemple, ça dure des années donc ça revient à rien du tout)
  2. mettre le papier (sorte de voile) thermocollant entre l'appliqué et le tissu, repasser pour coller.
  3. coudre tout autour au point de bourdon : zig zag bien serré (environ 0.5) à la longueur de votre choix (généralement entre 2.5 et 3.5)
  4. c'est tout !


 


J'ai joint une jolie carte de voeux (dommage je ne l'ai pas prise en photo, c'était de jolis dessins de linges de bébé aux coloris de la poulette à pois - des pois, du vintage, de la couleur - accrochés sur un fil à linge - mais Caro s'est chargé de prendre de jolis photos, oufff), ainsi qu'une brassière rayée qu'Ornella a mis quand elle avait quelques jours.

46575483

 

La photo d'Alice portant la brassière est sur son blog, je vous montre quant à moi la poulette à pois à quelques jours de vie ...

Ornella12mai2006__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rien a redire!!!<br /> Ton appliqué (pour une premier!!) est parfaitement réussi!!!
C
Je trouve cette photo si attendrissante! et tu es une bien jolie jeune femme! ; ) <br /> j'en profite pour te dire bravo pour l'utilisation du tuto des anses du ptit sac! trés réussi!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
L
quelle réussite ton premier appliqué ... j'imagine que de nbrx autres vont suivre ...
T
C'est très joli (et en vrai aussi hihihi)
A
Trop chou ce ptit bavoir !!
Publicité