ma nouvelle maison
Celles/ceux qui me suivent sur facebook (clic clic sur le lien dans le menu pour me suivre) le savent, j'ai déménagé il y a plus d'un an, parceque mon propriétaire vendait l'appartement. Après 13 ans dans ce même appartement dans un quartier que j'adorais, j'avais sacrément les boules et surtout peur de ne rien trouver de proche ni d'accessible financièrement ... La vie sait parfois te faire un bisou après t'avoir mis un coup de pied, car j'ai très rapidement trouvé un appartement, ou plutôt, une maison de ville, dans la même rue, même surface, mais sur 2 étages, 100 euros moins cher. L'appart' d'un pote qui voulait changer de région. Une chance de dingue ! "Ma bonne étoile" comme dirait ma soeur.
Ici l'ancien appartement, un rez de chaussée avec d'immense plafonds, moulures ... Je l'adorais tellement !!
Et voilà le nouveau. Mon père a bossé comme un dingue pour tout retaper, car comme tout vieil immeuble dans Aix-en-Provence, c'est très humide et donc les murs se fissurent :
Chambre
La poulette a rapidement pris ses marques dans sa chambre (enfin, notre, nous n'avons qu'une chambre et nous avons pour le moment décidé de la partager, à terme l'une de nous pourra migrer au rez-de-chaussée, là où il y a actuellement l'atelier couture, le piano, l'entrée quoi).
ici dès notre arrivée, il y a plus d'un an
Détail sur sa bibliothèque : j'ai mis des papiers décorés au fond. Ca coûte rien et ça habille franchement ce meuble Ikéa que je ne pouvais plus supporter mais qui rentrait pile poil entre entre la salle de bain et le dressing (je l'avais déjà peint d'un côté en rose et accroché quelques décos). J'adore le portrait d'Ornella en ombre, une artiste proposait ça dans une boutique pour enfant dans le centre-ville.
Et la vue sur mon coin à moi :
Salon
Le salon a eu deux périodes : une où les murs étaient tous blancs, puis maintenant avec un mur bleu canard. Voici en blanc :
Et maintenant avec le mur peint :
Rez-de-chaussée avec l'atelier de couture (comme vous avez dû le remarquer, le fauteuil vert a migré en haut depuis !) :
Et la vue sur la cour, de la salle de bain, là où va vadrouiller le chat :