Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
9 février 2009

Garde-robe d'été de la poulette #6 : Antonine (Citronille)

Oui, je continue la couture, oui je continue Citronille, oui je continue la garde-robe d'été de ma poulette, et oui elle sera encore à pois !!! Dites-le, si je vous saoûle hein hihi.

Antonine1

Patron et taille : Antonine, robe à manches ballons, froncée sous empiècement, en 2 ans pour ma poulette de 2 ans 3/4 (10 kg, 90cm, mais je dirais surtout buste étroit).

Tissus : Coton à pois ebay (innov21 ou fabric, je ne sais plus), popeline rose Mondial Tissus.

Modifications :

  • Empiècement dos divisé en deux afin de mettre un bouton et une bride, pour qu'il soit plus facilement enfilable, vu que je l'ai beaucoup réduit. Finalement ça ne sert à rien car le modèle est encore trop large pour ma poulette.

  • J'ai voulu casser l'effet total pois par une bande unie en bas. Au total, j'ai conservé la longueur du patron. Mais il s'avère un chouilla court, j'aurais dû faire la longueur 4 ans mais vu que je pensais que ce patron taillait immensse de partout, j'y ai pas pensé.

  • Moins 12 cm en largeur sur le patron devant, idem pour le dos, ce qui fait près de 50 cm en moins en tout !!!!

  • Moins 4 cm en largeur sur le patron de chaque empiècement.

  • Je ne sais pas coudre à la main donc j'ai pris les deux épaisseurs de doublure ensemble pour piquer, mais finalement, les finitions du coup sont pas géniales ... Faut vraiment que je m'y mette !

Le truc à faire : Ne pas suivre le plan de coupe qui n'est pas vraiment logique !!!

Verdict : Ca baille à l'empiècement, comme Susanne. C'est quand y'a des empiècements droits comme ça que ça baille, je crois que je pourrais rien y faire si je veux garder le style intact ... Un chouilla courte surtout que ma poulette va grandir d'ici cet été. On mettra un leggings, mais c'est dommage.

Antonine1BIS

Mais j'adoooooore le style (la coupe) : les ptites manches ballons, l'empiècement ... Je la préfère au style de Maud (ressemblant), mais Maud va mieux car elle est resserrée au cou donc ça ne baille pas ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
JA-DO-RE!!!!!
P
je suis fan !
B
Très sympa tes pois!!!! c' est rigolo, j' en ai fait une qui y ressemble beaucoup y a peu!!!! comme quoi, les gros pois se rencontrent bien un jours!!hi!hi!! en tout cas j' aime beaucoup ta version!!
K
superbe!! j'adooore!!:D
N
wahouuuuuuuuuuu!! que ce soit la suzanne ou la citronille, je suis conquise pas le tombé et le choix des couleurs!! du beau travail pour un si beau modèle!! Bravo!!
Publicité