Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
4 février 2009

Garde-robe d'été de la poulette #4 : Livre 25 KOHARU NO FUKU - Robe i

Ouah, je change de registre et j'abandonne un court instant mes patrons Citronille !

Un grand merci à Mélanie d'avoir troqué avec moi des patrons, j'ai donc récupéré les robettes que j'adore du livre 25 KOHARU NO FUKU.

Je me suis attaquée, pour ma première couture japonaise (hormis un VVEB pas terrible il y a plus d'un an), à la robe i de la couverture. Et du coup, je peux enfin participer au super blog des Japan couture addicts !

25i

Bon alors ce fut un vrai défi pour moi, parceque je n'ai rien compris au premier abord aux dessins ... En effet, les patrons jap sont écrits en jap, il n'y a que les dessins pour nous guider ... C'est intuitif pour beaucoup, c'était pas du tout évident pour moi ! La cancre !

Merci alors aux copinautes couseuses qui m'ont beaucoup aidé pour démarrer. Une fois le tissu coupé, l'étape couture va très vite quand on sait quelles sont les étapes.

Je l'ai réalisé en taille 90 cm, pour ma poulette de 2 ans 3/4 qui fait justement 90cm. J'ai été très étonnée de voir que la largeur du patron est la même pour toutes les tailles, soit de 90cm à 130cm ! Et bien mon étonnement n'était pas si idiot, une fois essayée, ça faisait montgolfière sur ma poulette menue.

J'ai donc décousu, coupé 20cm en tout en largeur, et c'est bien mieux !

Je suis déçue aussi de la longueur : il ne s'agit plus du tout d'une robe pour ma poulette, mais d'un top (long certes, mais impossible en robe quand-même) !

25i

Tissus : Popeline rose (Mondial Tissu), coton marron à gros pois rose Michael Miller (acheté sur ebay).

Selon comme Ornella aimera porter ce vêtement (et si elle ne songe pas trop à tirer dessus et se retrouver torse nu en pleine rue !), je recommencerai dans d'autres couleurs, et cette fois en version vraie ROBE !

KoharuNoFuku_Livre_25_robe_i

Vous voyez derrière une nouvelle déco dans la chambre de la poulette : un sticker géant Arbre, 10 euros en solde chez Verbaudet.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Elle est terrrriiiiiible celle-ci et la poulette la porte à merveille, j'adore !
C
Ayant rencontré les mêmes soucis que toi avec la couture à la japonaise, je ne peux qu'applaudir des deux mains!!! Très très joli!!!
A
meme en top c'est magnifique..a chaque fois que je viens ici c'est un emerveillement pour les yeux...c'est rigolo moi je passe à citronille après la couture japonaise...mais bon je fais des va et vient entre les deux...
R
cette poulette!
C
C'est joli mais c'est vrai que c'est un top un peu long ! Je rajouterais bien de petites bretelles nouées pour éviter que ta poulette ne se retrouve torse nu...
Publicité