Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
10 août 2012

Antonine pour Alicia

Une copine de collège, retrouvée via FB, voulait une jolie robe unique pour les deux ans de sa fille, elle m'a gentilment demandé (c'est flatteur !), j'ai pas l'habitude de coudre pour les autres, c'est plus aisé de prendre les mesures, adapter au fil de l'assemblage ... Mais bon, le défi est lancé !

Elle a choisi le tissu parmi une pile de tissus dont je me sépare (me contacter si interessé, sinon se connecter à ma page FB https://www.facebook.com/PouletteAPois). Je choisis le modèle. Je l'aime ce modèle ... malgré ses défauts. Citronille, une valeur sûre si on aime bidouiller les patrons ;) Ca reste des patrons jolis mais pu$$$ que c'est lourd de réduire, réduire, réduire.

Comme sa fille met du 2/3 ans du commerce en haut, j'ai laissé les empiècements tel quel en taille 2 ans, j'ai juste réduit la "jupe" pour qu'elle ne fasse pas trop montgolfière, et j'ai fait un ourlet moins large que prévu donc la robe est plus longue que le 2 ans citro.

Mon pire moment : la couture à la main de la doublure intérieure. Je me fais violence, ça fait une plus jolie finition mais je déteeeeeeeeeeeeste coudre à la main. Par contre, comme à chaque fois, tout tombe bien chez moi, je ne sais pas comment ça se fai que tant de couseuses trouvent que y'a un problème aux emmanchures ?!! J'ai ptet une idée : respecter à la lettre la fameuse marge de 1.5cm demandée par Citro ?

Voici le résultat :

antonine rose (1)

Au final, même sans essayage, je vois bien que l'empiècement est trop grand devant, il "gondole", même, tellement il est long ! Raaaaaaaaaaaaaah. Je teste des trucs, et en fait une pliure sur le côté, un noeud par dessus pour cacher, ça devrait le faire. On fera ça à la main après essayage sur la jeune demoiselle que je verrais lors de mes vacances sur Paris. Pour le dos, si besoin, je mettrais une pression pour faire une pliure. J'emmène mon ptit kit snapsource, et mon nécessaire de couture !

Essayage pliure/noeud :

antonine rose (3)

antonine rose (2)

 

Départ pour Paris (un ptit passage à Disney obligatoire pour la poulette fan des princesses), visite à ma copine, et essayage de la robe. J'avais joint des petits noeuds (une barette et un élastique), ma copine ayant bien aimé ses petits accessoires !

antonine rose (4)

La robe a la bonne carrure et la bonne longueur, le problème réside donc dans l'empiècement devant (par contre pas l'arrière, ça c'st cool, pas de pressions à mettre, c'est mieux quand-même), qui est donc bien trop large. Je fais donc une pliure que je couds à la main, je couds un noeud blanc par dessus, la demoiselle est contente. Alors voilà c'est pas parfait quoi, mais bon je suis une amatrice !! En tout cas, c'était bien sympa et merci encore de m'avoir fait confiance, Laëtitia !

2012-08-04 16

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est trop jolie !!!
M
une réussite ! la demoiselle a eu raison de te faire confiance !
E
elle est sympa oui ! et bien rattrapée avec le noeud !
P
Ravissante !!!
D
C'est très sympa cette robette et ton bidouillage est très réussi!
Publicité