Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
22 août 2012

Tous les chemins mènent à Rome ...

Je l'ai acheté dès sa sortie, j'ai craqué sur ce modèle, qu'on a d'ailleurs choisi de mettre, Fanny et moi, à l'honneur sur la bannière du blog de C'est Dimanche Addicts.

 

newmix

 

J'avais dès le début choisi quel tissu j'allais utiliser pour cette première version : tissu vert à pois Toto, passepoil Au bonheur des Dames, doublure blanche de mon stock. Faut que j'aille faire un tour à Mondial Tissus pour faire le plein de passepoils ...

Taille 4 ans, longueur 6.

Une seconde va suivre bientôt, grise/rose fluo, et surtout longue jusqu'aux pieds !

 

roma vert (5)

 

J'ai pris énormément de soin pour que le col soit parfaitement symétrique et bien inséré dans la doublure au milieu, ça, c'est mon côté maniaque. N'empêche que y'a un truc qui me chifonne, vous le voyez à gauche sur la photo, il y a un ptit pli disgracieux dans l'angle au niveau du passepoil. Mais une fois portée, je le vois plus trop, j'arrive à penser à autre chose lol !

Le col est fixe, j'ai pas réussi à comprendre ce point sur les explications de Soeur Alma, mais cela ne gêne pas. La couture à la main de la doublure intérieur est un supplice ... Sinon rien à redire, c'est long mais plutot facile.

 

roma vert (4)

roma vert (1)

roma vert (2)

roma vert (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est la plus belle Roma que j'ai vue, parmi tous les blogs. Pas de mélange de tissus, mais dans ce vert, je la trouve sublime!
S
ta Roma est sensationnelle et la poulette grandit,grandit et est toujours aussi belle!
W
Cette version est splendide, et les photos très jolies. Bravo.
P
J'adore !!!
L
merci de vos commentaires ! J'ai cranté, mais cela n'a pas supprimé l'effet. Je crois que c'est dû à l'angle concave et peut etre que le tissu était un peu trop tiré lors de la couture, quelque chose dans le genre, mais bon c'est vraiment pas grave, je m'y fait ;)
Publicité