Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
22 juillet 2012

Dressing d'été pour poupée

Un dimanche à jouer à la poupée, ça faisait longtemps ! En fait, j'avais deux jupes d'Ornella trop petites, qui attendaient là, dans mon placard de récup', depuis des lustres ... Vu que je suis en plein tri (d'ailleurs, je vends des tissus, voir ma page facebook ou me laisser un commentaire si vous n'avez pas FB ; et je vends toujours les fringues de la poulette, jeux, bavoirs), j'ai décidé de ne plus procrastiner et d'enfin les utiliser !

 

Tenue n° 1 : C'est cette jupe en coton (clic clic) que j'ai utilisé pour faire les jupes des deux premières tenues. C'est une jupe blanche qui tourne, à plusieurs volants et avec du tulle tout léger. Un coupon de tissu mauve à pois pour le haut, un coupon blanc pour le noeud dans les cheveux, et ça roule !

Le haut un simple bandeau, cousu en son centre pour faire l'effet plissé. Le bandeau est noué dans le dos, les bouts sont biseautés pour plus d'élégance !

010

016

013

 

Tenue n° 2 : La jupe est identique à la tenue n° 1. Le haut est un simple bandeau avec une forme féminine sur le devant, bouts biseautés au dos. Le petit noeud dans les cheveux parfait le tout.

017

031

032

 

Tenue n° 3 : Ici il s'agit d'une jupe blanche en jersey, à plusieurs volants, coupée en deux pour faire les deux tenues qui suivent. Il s'agit donc encore d'une tenue récup' !! Une jolie dentelle fushia en haut, un noeud coordonné (tissu Petit Pan), et Victoria (doux nom de cette poupée Happy To See You) est parée pour l'été !

064

069

 

Tenue n° 4 : Même robe que la tenue n° 3, avec une dentelle bleue de La Droguerie, et sa barrette-noeud assortie (tissu Petit Pan).

072

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon anniversaire à ton blog, et bravo pour ces tenues "récup'" ravissantes!
E
toutes jolies ces tenues ! Pour la poupée aux cheveux roses, tout pareil ! Le top serait que j'arrive à en faire une !
C
elle ressemble bop à sa propriétaire cette poupée !!!
M
j adore ta "victoria" qui est differente de notre "lalie" pourtant meme modèle cheveux , peau ...c est ça le fait main !<br /> <br /> tes tenues sont a croqués , elle est toute elegante comme ça ... merci pour la citation :)
Publicité