Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
7 juillet 2012

A la quête DU cartable ... Trouvé !!!!!

crayonscouleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

Entrée au CP en septembre pour la poulette ... Et mon plaisir de trouver son cartable devient un véritable casse-tête !

J'ai trouvé 2 cartables supers à Monoprix, mais cela ne va pas au niveau de la taille :

  • 32 cm pour le étoiles blancs "Monoprix", trop petit
  • 41 cm pour le étoiles marine "Tann's", trop grand

monoprixs_44tanns_monoprix 

Il faut un 38 cm. Mais un vrai 38cm ... car le soit disant 37 de Bakker est en réalité super mini, pas du tout extensible sur les cotés donc on y loge très très peu de choses. J'aime bien les miniséri mais les bretelles sont pas géniales ... Les coq en pâte trop petits aussi ... C'est marqué pour CP mais bon j'ai vu les bakker en vrai et c'est rikiki, ici il y a deux grands cahiers, aussi un très grand cahier et il y aura une boite de mots à régulièrement ramener apparemment.

smallable-cartable-bakker

grand-black-wax-recre_1340268867

cartable-cp-choux (1)

J'ai répéré qq DDP mais bof, le IKKS bof, les autres TANN'S bof j'aime pas les coloris, les little marcel non (trop vu et revu).

Le faire moi-même : non pas assez résistant et confortable.

 

Edit du lendemain : cartable trouvé !

J'ai tranché : un Tann's pour sa solidité et sa contenance. Un gris car c'est le coloris des classiques qui passe le mieux (sinon bleu trop typé garçon, rouge bordeau, rose un peu fluo pas terrible, chocolat). Je voulais le bord en cuir et non en gris (enfin c'est ptet du cuir aussi mais coloris gris clair). Je l'ai trouvé finalement ce matin au bout de ma rue, Papeterie Michel du cours Mirabeau d'Aix en Provence. Ouf ! Format 38cm, pour 59 euros.

Un peu de custo avec des badges, des noeuds, je ferais une étiquette colorée (pour remplacer la verte pas terrible d'origine) et je trouverais sûrement d'autres idées, notamment avec de la dentelle colorée, d'ici la rentrée ! En attendant, la poulette est contente alors ouf !!!!!!!

Maintenant, opération trousse, et cette fois je lui fais ! Je n'ai jamais posé de fermetures éclair ça sera l'occasion, j'ai tout l'été pour réussir !

 

TANN'S (5)

TANN'S (4)

TANN'S (1)

TANN'S (2)

TANN'S (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour <br /> <br /> où avez vous trouve les noeuds pap svp merci pour votre réponse
L
où avez vous trouvé les badges??
L
enfin des cartables originaux pas des cartables vus dans les magasins de produits alimentaires la customisation donne de vraies et bonnes idées !!<br /> <br /> personnaliser les cartables rendent les cartables classiques uniques!!
L
ma fille à le meme (meme colori gris et beige) mais en version sac à dos adapté à sa fluette morphologie de petite fille de CE 1. et c'est une très jolie idee de le customiser, je pense que je vais aussi le customiser. je suis ton blog depuis le début mais en mode sous marin. bonne journee.<br /> <br /> Lou
Y
oups l'image a foiré<br /> <br /> http://www.mapetiteseriedeco.com/transfert/287-transfert-etoile-multicolore-9-x-10-cm-mimilou.html
Publicité