Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
29 juin 2012

Tote Bag

Je cherchais des idées pour des petits cadeaux de fin d'année pour la maîtresse, l'ATSEM, la prof de piano. Fanny de MCPB me donne une idée qui me botte bien car j'en fais jamais : un sac, mais un sac facile hein, un tote bag, elle en avait fait un super sympa ICI. J'adore personnellement les sacs fourre-tout que je mets dans mon sac à main, que je déplie au besoin ...

 

041

046

Pour la maîtresse. Lin gris. Le noeud en tissu à carreaux est une classique bande de tissu cousu sur le sac en son centre (un petit carré), positionné à la verticale, ensuite on noue et cela fait un noeud horizontal, magique !

 

015

Pour l'ATSEM, lin gris. Noeud en tissu fleur bleu gris. C'est un noeud classique selon la méthode utilisée ici.

 

La robe est une trouvaille vide-grenier, 1€, j'aime beaucoup ce bleu sur la poulette. Ornella était maquillée pour son spectacle de théâtre de fin d'année de Grande Section "Peter Pan" dans lequel elle jouait le rôle d'Etoile, une sirène. Un grand rôle pour une graine d'actrice, impressionnante !!!!!!! 

 

 IMG_3194

La version en coton léger kaki, noeud en liberty, pour la prof de piano. J'ai fait les anses plus grandes, sur un adulte ça rend bien, plus facilement mettable à l'épaule.

 

IMG_3178

Avec les chutes du liberty, un petit noeud cousu sur un élastique, pour la poulette.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très bonne idée ! ici je me suis un peu emballée cette année ... heureusement qu'on était 2 !
L
Non caro, c'est à l'école qu'ils l'ont maquillé !
C
waouh, elle a réussi comme cela à se maquiller toute seule ??????
G
Bonne idée, les sacs, ça marche toujours ! <br /> <br /> Ta fille est vraiment belle, et trèèès photogénique !
D
Très sympas ces petits sacs!
Publicité