Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
11 janvier 2010

matriochka !

Une demande de ma part à une copine : un troc contre ses magnifiques sweats (photos bientôt). Son envie : une garde-robe poupée (celle du post précédent) et une tunique pour sa grande de 7 ans. On se fixe sur le cache-coeur Anatole (Citronille), un tissu qu'elle aime : les matriochkas bleu/violet (KOKKA "TREFLE" MATRYOSHKA Blue), mais uniquement pour le pan de devant car je n'ai qu'un petit coupon, et en plus, même pas assez long, donc je l'ai rallonté avec un tissu à pois jap (KEI-FABRIC "HONEYCOMB" DOT1). Je choisis un tissu kaki pour le reste (Toto), un biais violet, un ruban violet à pois réversible.

Je chevauche mon pied pose-biais, et c'est parti.

Alors précisions utiles concernant ce pied pose biais :on peut utiliser toutes les tailles de biais (contrairement au pied Brother qui ne fait que 7mm).

La prise en main est très rapide, cela coud uniformément des deux côtés. On glisse le biais acheté tout prêt (j'ai essayé avec du fait maison, c'est trop souple pour que j'y arrive bien) en le pliant (très facile), on sélectionne la bonne largeur de biais, et on couds. C'est carrément le bonheur !

On le trouve surtout en magasin revendeurs de machines à coudre, il coûte un peu moins de 20 euros généralement, il se trouve aussi sur les boutiques du net.

 

pfaffaccessoirebiaisuniversel

 

Petits soucis de patron (il s'agit d'une planche scannée donc les échelles de certaines pages ne sont pas parfaites ...), du coup les manches sont froncées alors qu'initialement non, mais le style me plait bien.

Le patron taille grand, donc taille 4 ans rallongée pour cette demoiselle menue de 7 ans et demi.

ANATOLE_2009__2_

ANATOLE_2009__8_ ANATOLE_2009__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> <br /> Je reviens par ici te demander où tu l'as trouvé ce fameux pied pose biais, tu penses que je peux le trouver chez Stecker ? Je dois pas bien chercher, mais je trouve pas ... <br /> merci Sandra
C
trop beau ! cette association de tissu est superbe. mais ce pied magique et universel on le trouve où???<br /> <br /> merci et encore bravo, ton blog est superbe!
P
moi aussi j'aimerai bien savoir où trouver ce pied magique je viens de m'acheter une nouvelle MAC la mienne posait de plus en plus de problème mais sur le site où j'ai acheté ma nouvelle MAC il n'y avait pas de pied pose biais<br /> merci d'avance<br /> ***douce nuit***<br /> http://mamiemamour.canalblog.com/<br /> pat76
N
Magnifique... mais pourrais tu me dire exactement où il est possible de trouver CE pied pose biais ? Merci !
P
Je découvre votre blog, superbes idées et réalisations!<br /> Je me permets de vous redemander pour le pied poseur de biais qui m'intéresse beaucoup, s'il s'adapte vraiment aux machines concurrentes, parce qu'il est bien spécifié dans l'annonce ebay qu'il est prévu pour les Brother... Je ne voudrais pas faire d'erreur, la mienne est une Janome.<br /> Merci d'avance et bonne continuation.
Publicité