Une demande de ma part à une copine : un troc contre ses magnifiques sweats (photos bientôt). Son envie : une garde-robe poupée (celle du post précédent) et une tunique pour sa grande de 7 ans. On se fixe sur le cache-coeur Anatole (Citronille), un tissu qu'elle aime : les matriochkas bleu/violet (KOKKA "TREFLE" MATRYOSHKA Blue), mais uniquement pour le pan de devant car je n'ai qu'un petit coupon, et en plus, même pas assez long, donc je l'ai rallonté avec un tissu à pois jap (KEI-FABRIC "HONEYCOMB" DOT1). Je choisis un tissu kaki pour le reste (Toto), un biais violet, un ruban violet à pois réversible.

Je chevauche mon pied pose-biais, et c'est parti.

Alors précisions utiles concernant ce pied pose biais :on peut utiliser toutes les tailles de biais (contrairement au pied Brother qui ne fait que 7mm).

La prise en main est très rapide, cela coud uniformément des deux côtés. On glisse le biais acheté tout prêt (j'ai essayé avec du fait maison, c'est trop souple pour que j'y arrive bien) en le pliant (très facile), on sélectionne la bonne largeur de biais, et on couds. C'est carrément le bonheur !

On le trouve surtout en magasin revendeurs de machines à coudre, il coûte un peu moins de 20 euros généralement, il se trouve aussi sur les boutiques du net.

 

pfaffaccessoirebiaisuniversel

 

Petits soucis de patron (il s'agit d'une planche scannée donc les échelles de certaines pages ne sont pas parfaites ...), du coup les manches sont froncées alors qu'initialement non, mais le style me plait bien.

Le patron taille grand, donc taille 4 ans rallongée pour cette demoiselle menue de 7 ans et demi.

ANATOLE_2009__2_

ANATOLE_2009__8_ ANATOLE_2009__3_