Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
4 mars 2008

Premier livre sur les couches lavables !

Un livre sur les couches lavables vient de sortir, je n'ai lu encore aucun retour ... A suivre !

cv

Les Couches lavables, ça change tout

Christelle Beneytout

96 pages - Format 12 x 16,6 cm
ISBN : 978-2-84221-179-0

Le retour du vert ! Chaque jour, de nouveaux enfants rejoignent les 5% de moins de 3 ans qui porteraient des couches lavables en France et depuis plus d'un an les médias ne cessent de parler de cette alternative aux changes jetables. Trois raisons à cet engouement:

- Ecologique avec la question de la préservation de l'environnement et en particulier le traitement de déchets
- Economique avec la stagnation du pouvoir d'achat
- Et enfin de santé publique avec les suspicions concernant la composition des changes jetables.

Ce livre a pour but de faire découvrir les enjeux des couches lavables ; il a également été conçu comme un guide pratique pour aider les parents à comprendre, à acheter, à utiliser mais aussi à confectionner eux-même les couches lavables.

A ce jour, il s'agit du premier livre en France à traiter de ce sujet. Christelle Beneytout, qui promeut les couches lavables au sein d'une association de parents, vous fait partager son expérience et prodigue conseils et astuces pour commencer à utiliser les couches lavables en toute sérénité.

Prix : 5 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
B
qui va acheter ce livre ? les nanas qui sont deja aux CL ...<br /> <br /> quoique à 5 €, les hesitantes aussi ptet ?
B
de grandir autrement ???
M
Bonjour<br /> Merci pour l'info !<br /> <br /> Ya aussi le prochain hors série spécial Couches Lavables du Magazine Grandir AUtrement qui sort j'espère dans pas trop longtemps.normalement mars ou avril !<br /> J'ai aussi fait un récap complet de tous mes favoris que j'ai accumulé depuis quelques temps sur les couches lavables (infos, site, liens, forum, vidéo, site marchant !) liste non exhaustive qui attend vos ajouts !!<br /> http://ptitbout2.canalblog.com/archives/2008/02/15/7961226.html<br /> bonne continuation
S
on le trouve même moins cher sur le site de la fnac et les frais de port sont gratuits. J'vais p 'etre me laisser tenter ...
S
Bonjour, je suis tombée sur votre blog (je le trouve très intéressant et bien fait), et j'aurais une question. Mon fils a 11 mois et je souhaiterais passer aux couches lavables (mieux vaut tard que jamais!hihi) seulement je n'y connais pas grand chose et comme il en existe de tous genres et de toutes sortes de marques, je suis un peu perdue! Pouvez vous me dire lesquelles sont pour vous les meilleures (je vois que vous en avez essayé énormément!? on m'a parlé des couches "Disana" à nouer, avec une culotte de protection en laine, l'avez vous déjà essayée?<br /> Merci<br /> Sabrina
Publicité