Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
5 mars 2008

Se laver les dents !

Ornella prend sa douche le matin en même que son père ou moi, rarement des bains (le soir avec moi). Elle nous voit nous laver les dents sous la douche (j'imagine que ça va en dégouter un petit nombre hehe, bref...). Du coup depuis ses 1 an, elle a sa brosse à dents rose achetée chez Carrouf'. Elle frotte comme elle peut chaque matin, et demande souvent à se qu'on passe de l'eau dessus (pour boire l'eau en fait !). Parfois je lui brosse un peu pour lui montrer qu'il faut vraiment bien faire !

Depuis peu elle a son dentifrice à elle. Premier acheté, premier approuvé : elle en raffole, veut que j'en remette plein de fois (je mets une mini goutte). Et maintenant, elle crache comme papa et maman ! Je le recommande vraiment ce dentifrice, car ma puce est du genre à avoir très facilement des hauts le coeur, donc il a l'air vraiment doux (je n'ai pas testé moi-même tiens!!).

3€50 à mon magasin bio, facilement trouvable en pharmacie et dans les boutiques bio du net.

gel_enfant

WELEDA - Gel dentifrice pour enfant

Gel dentifrice pour Enfant : nettoie en douceur les dents de lait

Issu de la collaboration étroite avec des dentistes, ce dentifrice a été spécialement formulé pour les dents de lait. Grâce à l’acide silicique, très doux, il assure un brossage efficace tout en respectant l’émail des dents. En brossage quotidien, il aide à lutter contre la plaque dentaire responsable de la formation des caries.

L’extrait de calendula, connu pour ses propriétés calmantes et adoucissantes, préserve les gencives.

Son goût agréable, obtenu grâce à des huiles essentielles naturelles, sa belle couleur jaune orangé et sa texture-gel en font un dentifrice particulièrement apprécié des enfants. Sa formule naturelle ne présente aucun risque en cas d’ingestion.

Comme l’ensemble des dentifrices Weleda, celui-ci ne contient pas de dérivés fluorés. Une alimentation équilibrée garantit à l’organisme l’apport de fluor nécessaire au durcissement de l’émail des dents. La détermination d’une dose thérapeuthique de fluor en cas de carence relève de la prescription d’un médecin ou d’un dentiste.

Il est compatible avec les traitements homéopathiques.

Composition

Glycérine, Eau, Acide silicique, Alginate de sodium, Extrait de calendula, Aesculine, Huiles essentielles (dont fenouil et menthe verte)

Cosmétique nature contrôlé - BDIH

Publicité
Publicité
Commentaires
A
non, tu n'es pas seule :-)<br /> douche ensemble aussi (on alterne également) et les dents sous la douche aussi :-D
L
On se lave les dents sous la douche.....He, he, he!!!!!<br /> Les loulous c'est devant la glace!!!!!<br /> Et ce dentifrice est super top!!!Mais j'aaaaaaaaadore les produits weleda!!!!
P
Moi j'utilise le SIWAK, c'est la racine de l'arbre arak, et ça, c'est 100% naturel!!!<br /> Ca se présente sous forme d'un bâtonnet. Il faut machouiller un peu l'écorce (qui est très tendre) et après que celle-ci soit libérée on trouve des fibres comme les poiles d'une brosse à dent. Il est utilisé depuis des centaines d'années et il est même à la base de nos dentifrices "modernes". Les petits le machent sans se rendre compte qu'ils se brossent les dents! Il est aussi utile en cas de rages de dents. Je le prend toujours dans mon sac pour un petit nettoyage rapide si besoin ai, pas besoin d'eau et ça prend moins de place qu'une brosse à dents et du dentifrice!<br /> Il a plusieurs propriétés:<br /> -il évite la carie et son extension.<br /> -il fortifit les gencives<br /> -il prévient la plaque dentaire.<br /> -il rend les dents plus blanche.<br /> -il élimine la mauvaise alaine<br /> -il facilite la digestion.<br /> Mais attention, ne pas laisser bébé tout seul quand vous lui donné! <br /> On peut même en trouver en pâte à tube, si le baton vous déplait...!<br /> Caroline.
L
Le même à la maison !!!
G
Ici logona aussi!<br /> Pour la douche ça m'arrive parfois de faire du 2 en 1 comme toi! hihihi
Publicité