Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
29 septembre 2007

Mon stock de couches lavables du moment !

2007

J'utilise des couches classiques (25), des culottes pour aller dessus (11, parceque j'adore changer de couleurs !), et quelques tout en un (6 seulement, c'est plus pour le fun que pour l'efficacité : l'été c'est idéal, l'hiver faut pas laisser trop longtemps).

Mes marques préférées sont :

  • P'tits Dessous pour les couches classiques (11 toudou pour le jour : 8 taille 1 et 3 taille 2, 3 ptitbamboo taille 1 pour les sorties et 6 taille 2 pour la nuit, dans lesquelles je mets une doublure en plus)

ptitdessous_copie

  • Lulu nature pour les couches classiques (3 lulu bambou taille unique et 1 en taille L, dispo sur Bébé au naturel, pour les sorties) et les culottes de jour (4 lulu print taille M et 1 taille L beaucoup trop grande encore)

LULU

popowrap_copie

  • Sweet Lili de Made in La P'tite Prairie pour les TE1 à poche (4 sweet classic pocket et une AIO, mais je préfère les pockets, j'ai moins de fuites)
  • Starbunz dispo chez Babyo pour 1 TE1 intégrale (noyau en chanvre - modèle chien rose)

TE1_copie

Je suis en attente d'une couche de nuit de marque My Little Rose (une little one kaki à pressions roses!), c'est un cadeau d'une copinaute (La patate si tu me lis !!), j'ai hâte de la tester car elle a très bonne réputation (moelleuse et TRES absorbante!). J'avais déjà testé de cette marque les little velvet, couche de jour en bambou, mais trop longue à sécher dans mon appartement humide. Depuis, Jo, la maman couseuse, a changé la matière du bambou, et c'est censé sécher plus rapidement.

Rajoutons à tout cela les accessoires :

  • Inserts pour les sweet pocket (j'en ai que 3, je me débrouillerais avec des doublures pour la 4ème qui va arriver) : un insert bambou/chanvre sweet lili (ne se vend plus), un insert microfibre de P'tits Dessous, un insert à plier en 3 de Lulu Nature. Je rajoute toujours une doublure en plus.
  • Doublures pour les pockets et dans les couches de nuit : 4 doublures chanvre Lulu Nature, 1 doublure lulu bamboo, 1 doublure chanvre/polaire Tibabi, 2 doublures bambou/polaire P'tits Dessous.
  • Voiles bébé au sec : je n'en mets pas le jour : les cacas se décollent bien meme dans les couches qui n'ont pas de polaire et je n'ai pas de tâches, donc inutile chez moi. J'en ai donc 3 que j'utilise exclusivement la nuit, si l'intérieur n'est pas déja polaire (c'est le cas des couches Ptit Bamboo Nature).
  • Sac à couches sales : il est imperméable, et me sert pour les sorties. J'en ai 2 (marque Popolini).

J'ai testé une cinquantaine de modèles de couches différentes, j'ai donc beaucoup revendu sur internet. J'ai gardé mes préférées (celles citées ci dessus). Je suis adepte du bambou pour la couche, et du PUL pour les culottes. Mes choix pour un nouveau-né sont par contre différents, j'en parlerais un jour ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je connaissais ton blog mais j'avais pas réalisé l'ampleur de ton expertise en couches lavables !<br /> Ouah !<br /> Tu n'as jamais pensé à concocter un petit tableau comparatif de toutes les marques que tu as testé ? ça pourrait aider des mamans à faire leur choix...<br /> Ici, c'est Teosec, Lulu a poches (j'adore) et aussi Nappy Nation (énormes, mais 100% leakproof), plus des home made. Et pour le prochain bébé, des langes Disana (pas fashion du tout, pour le coup !)<br /> Bonne continuation !
M
Bonjour. <br /> Je voudrais juste savoir combien vaut une culotte Lulu Print. Et où la trouve-t-on ? Je la cherche mais ne la voit sur aucun site ! Y a t'il des couches que tu revends ?<br /> Merci<br /> Marion
L
Moi je suis une grande fan des bumgenius, fuzzi bunz, blueberry etc... toutes les te1 à poche en fait, et j'ai la chance que toute aille à mon fils. Celles de la petite prairie à part les sweet classic (j'en ai une superbe bleue à pois blanc) je suis déçu, j'ai toujours des fuites ici :/<br /> <br /> Elles sont très jolies tes couches, roo il faut absolument que bb2 soit une fille, je veux la sweet-lili rose à pois marrons Lol
B
Il était temps que je laisse un commentaire, je viens régulièrement te lire et je me régale.<br /> Bravo c'est tout beau!!!<br /> Le blog, les photos, le modèle bien sûr, ton stock évidemment... bref on se sent bien ici... un peu comme chez toi d'ailleurs :)<br /> <br /> ... euh je crois que je vais aller faire un tour chez Petit bateau ;)
S
Ne me tente pas avec petit Bateau ! J'adore, mais j'ai la malchance que cela taille trop large pour Ornella :( Enfin j'irais en réessayer ;)<br /> Pour les babyleg, il faudrait que je te prête une paire, ca sera plus simple pour vérifier ! Généralement les sites annoncent une taille unique de 0 à 3 ans, mais des plus agés les utilisent.<br /> Si des lecteurs/trices ont un avis sur le sujet, mettez-moi un commentaire ! Merci !
Publicité