Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
28 septembre 2007

Mal de gorge, ouf jai mon remède naturel !

Je sors tout juste de quelques jours de fort mal de gorge accompagné de petite fièvre, bref bien patraque. Pour le moment rien ne servait d'aller chez le médecin, je savais quel médicament j'aurais eu (j'en fais souvent des pharingites) et ça n'est jamais très efficace.

Donc je sors de mon placard magique : un flacon d'EPP et ma petite fiole d'HE tea tree. Là je fais exprès de mettre les initiales, comme ça je me la pète un peu !!!!

  • Extrait de Pépins de Pamplemousse, anti-microbien : pour mon mal de gorge, 3 à 15 gouttes* dans un verre d'eau que je bois trois fois par jour. Pour plus de renseignements sur l'EPP, vous pouvez consulter l'excellent blog de RAFFA.
  • Huile Essentielle d'arbre à thé, puissant antiseptique, c'est parmi les HE les plus tolérées : 2 gouttes sur un sucre que je mange deux fois par jour. Pour tout savoir sur l'HE tea tree, consultez ce document PDF très complet de Doris Zehrem.

citrobiotichuile_essentielle_tea_tree_bio

En trois jours, zou, plus rien !

Ces deux produits vous soigneront quasiment quelque soit le bobo que vous aurez surtout cet hiver ! Pensez-y ! Ils s'achètent en pharmacie et dans les magasio bio (en ville ou sur le net).

* Petite précision utile : il existe plusieurs concentrations d'EPP. Le citrobiotic que je prends - voir photo ci-dessus -, est moins concentré que Citro+ et qui lui même est moins concentré que le citruc700 ; la posologie pour le premier est de 15 à 30 gouttes, le second et le troisième de 3 à 15 gouttes. Le problème étant que les indications donné sur le net selon les maladies ne font pas indication de la concentration de l'EPP, ce qui est fort dommage.

  • citrobiotic : minimum 400 mg de flavonoïdes de pamplemousse /100ml
  • citro+ : 600
  • citruc700 : 700

Il faut cependant restez vigilant à l’achat car, notamment aux USA, on peut y retrouver des composants pas très naturels comme le Benzéthonium.

NE JAMAIS PRENDRE D'EPP PUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui l'EPP c'est magique ! J'ai découvert réceùùent et je suis accro, ça soigne tout !
L
coucou, maman d'enora ;)<br /> il y en a dans diverses boutiques bio de ma région, et sinon sur le net on en trouve pleins aussi ! mais je n'ai pas d'adresse précise ...
M
J'aimerai bien savoir où est ce que tu trouves le citrobiotic???Est ce que c'est sur le net??Merci
Publicité