Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
25 mai 2008

Mes craquages sur les couches ... c'est fini ....

Bonne fête à ma maman, bonne fête à ma belle-mère de la part de l'homme d'ici, bonne fête à moi, et bonne fête à toutes les mamans !

-----------

Bon on retourne à nos préoccupations premières hihi : pour célébrer la fête des mères, les frais de port sont gratuits ce dimanche, chez La P'tite Prairie.

J'ai flashé sur ces modèles forcément (entre autre, mais j'évite de me faire du mal) :

sweetclassic1sweetclassic2

Mais .... Ornella ne veut plus mettre de couches ...

Et oui, grande nouvelle, les couches de nuit sont sèches sans exception depuis une semaine environ, ça m'a interpellé, j'ai pensé qu'elle ne buvait pas assez, ou n'avait pas assez de mon lait (vu qu'elle tête pas très bien en ce moment, je me suis dit que le lait du coup sortait moins bien).

Et voilà que y'a 4 jours, elle me dit "bobo pipi" ... ???!!!? Elle pleurniche, chouine, se tortille, je vois qu'elle fait pipi dans la couche en même temps, je m'inquiète : soit elle a une infection urinaire, soit c'est la prise de conscience de pipi/caca qui la travaille et lui fait peur. Elle n'a jamais fait pipi sur le pot ou aux toilettes, c'est une addict aux jolies coucouches (y'a bien des moments où elle veut pas la couche mais c'est anecdotique, je la laisse quelques heures les fesses à l'air puis je lui mets une couche). Je file chez le médecin pour qu'il me prescrive une analyse urinaire et des antibios au cas où. Mais dès le lendemain, elle n'a plus mal (et les analyses réveleront effectivement qu'elle n'a rien), je lui ai montré les toilettes (avec réducteur), et sinon elle fait par terre (c'est pas encore totalement au point quant à la demande, elle me le dit toujours avant de faire mais parfois n'a pas le temps d'aller aux toilettes, elle se retient beaucoup, ne fait que deux ou trois fois par jour, mais en deux jours y'a déjà du mieux, ça va très vite), elle ne chouine plus, c'était un bref passage en fait pour me communiquer son envie de ne plus avoir de couches mais moi j'avais pas tout compris !!

Bon et donc : et mes couches ???????????? Si c'est comme ça qu'elle voulait me souhaiter bonne fête, c'est râté ! Je rigole, je suis fière d'elle !!! Et même contente de ne plus faire les machines de couches. Mais alors, ne plus pouvoir acheter de p'tites couches, et pire, devoir me résoudre à revendre ses couches (pas toutes, j'en garde pour le prochain bébé mais pas tout, je vais garder quelques exemplaires mais je referai un stock sympa pour le prochain bébé, d'ici là - dans plusieurs années - y'aura des trucs nouveaux !) me semble vraiment duuuuuuuuuuuuuuuuuur ...........................

Bon je pense que je craquerais p'tet sur une nouveauté avant que ce soit zéro zéro !

Z'avez des sites ou boutiques sympas de p'tites culottes pour p'tite poulette à pois qui ne met plus de couches ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En tout cas, je suis bluffée !! Jamais j'aurais cru que ça pouvait venir aussi vite comme ça ! Félicitation grande Ornella ! Et bye bye les couches, faut en faire un pti deuz maintenant, ihih !
V
Ici, c'est culotte petit bateau. Le 2 ans va très bien à Maellis bien qu'elle soit toute mince.
L
maman poulette!!!<br /> Et oui..un jour, ils deviennent grands!!Encore une nouvelle étape pour toi et Ornella!!!<br /> J'ai encore un peu de temps avec mes couches pour ma troiz..........Ouf!!!Mais pour combien de temps encore???!!!!!.......
S
aaah autant pour moi :-)<br /> de ce côté là j'suis très basique j'aime bien "petit bateau" essaye DPAM ils ont des bodies rigolos p etre qu'ils font pareil avec les culottes ?
L
tetia, non coudre moi meme c'est pas possible ca ne serait pas assez confortable, j'ai pas de tissu extensible, je sais pas encore coudre ça !<br /> <br /> soony : je parle de ptites culottes normales, pas pour les couches lavables ;)
Publicité