Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
8 avril 2008

Smock or not smock ?!

smocke1

J'ai craqué sur cet ensemble chez la Pantère Peluche. Elle nous livre un tuto et les patrons, et franchement, c'est super bien expliqué !!! Le haut est du 3 ans mais il va bien à Ornella car le haut est extensible grâce aux smocks (un jeu d'enfant à réaliser grâce au tuto !). Je vais en refaire un un peu moins large, et un peu plus long, afin d'en faire une robette !

Précisions : j'ai fait un revers basique au lieu de l'ourlet roulotté que je ne sais pas faire. Ca ne se voit pas particulièrement !

J'ai pas encore fait le pantalon, j'hésite à faire l'ensemble, généralement je suis pas fan des ensembles ... J'aurai peur de ne pas le mettre à Ornella.

smocke2

Tissu wax fin de chez Mondial Tissu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou, ça faisait longtemps que j'étais pas passée sur ton blog ;)<br /> C'est super joli ce que tu as fait, tu es douée, je débute aussi mais je suis pas capable de faire ça encore ! Lol
M
Ta fille est vraiment très belle. :)<br /> <br /> Quant à la tunique, elle est à tomber ! Bravo
J
woauh <br /> <br /> pour une débutante, tu m'as l'air vraiment douée <br /> bravo
M
Superbe le haut, il va très bien à ta pucette. Et si tu faisais le pantalon dans un tissus uni assorti??? Comme ça tu peux assembler ou dépareiller à l'envie.
A
je suis bluffée , j'ai jamais osé me lancer dans les smocks ça me semblait trop dur mais si tu dis que c'est facile ...aglaé adore ses robes a smocks .<br /> l'ensemble ferait peut être too much mais une robe serait une bonne idée
Publicité