Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
3 juin 2009

Robe à encolure ronde

Une cousette "carte blanche" pour la fille de ma copine Géraldine qui m'avait prêté la surjeteuse et qui cette fois m'a donné une super housse de couette à pois ...

J'ai choisi de faire la robe à encolure ronde des Intemporels pour Enfants de Citronille, j'avais envie depuis super longtemps, sans oser (elle est de réputation difficile), et puis quand j'ai voulu me lancer, faut avouer, Ornella n'a pas besoin de plus de vêtements, alors autant coudre pour les copines !

Alors, cette robe mérite sa réputation, c'est pas finger in the noze ... L'encolure est pas fastoche au moment de la refermer (j'ai choisi de surpiquer), parceque faut être égal sur l'endroit et sur l'envers, et vu que c'est arrondi, je vous laisse imaginer ... Je suis tout de même contente car j'ai réussi l'arrondi, mon défi sur cette robe ! Bon, au niveau des finitions, c'est pas parfait, c'est pas vendable (ça tombe bien, je suis pas une boutique, ouffff), mais c'est offrable tout de même, en plus les copines me disent que je suis trop exigente avec moi-même (pas faux, quand je vois les nombreux talents que je découvre notamment grâce à happy doll, y'a pas photo !), mais je prends toujours beaucoup de plaisir à coudre et imaginer les petits vêtements sur les petites filles.

Un conseil pour cette robe : user et abuser du fer à repasser, et bâtir la fermeture d'encolure au fil (je l'ai fait pour la première fois, d'habitude j'utilise les épingles).

IMG_5212

IMG_5203 IMG_5217

Robe à encolure froncée 4 ans, ancien drap mauve, coton jekyll fushia à pois Eurodiff

Poche coeur (c'est un coeur doublé cousu sur l'envers, retourné et cousu au point droit sur la robe en laissant une ouverture en haut)

Chaise rouge d'écolier acheté 2€ au vide-grenier ce dimanche, je l'adooooooooore, mais elle est rouge donc je vais la repeindre car le rouge c'est vraiment une couleur que je n'aime pas ... (avec le bleu)

Cependant, une fois que je l'eu finie, j'ai été mitigée sur la couleur et j'ai eu du mal à imaginer la jolie Louise dedans, j'ai donc demandé son avis à sa maman qui pense la même chose que moi ! Je propose donc cette robe au troc (vous pouvez me proposer quelque chose si vous êtes interessées).

Et moi, je vais voir pour refaire une jolie tunique ou robe à Louise, en espérant tomber mieux au niveau des couleurs :)

EDIT : Aurélia de Baz'art Bizarre est interessée, je lui offre (avec le nombre incalculable de cadeaux qu'elle m'a fait ... ) ; je suis vraiment flattée, Aurélia !!!

Et la voici donc sur la jolie Agathe

agatherobesandra1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop trop belle cette petite robe !! le tissu est vraiment super !
L
elle est super belle aussi la tienne ! pas facile a realiser cependant, j ai pas mal galéré pour le col pour celle de jeanne !<br /> a beintot !!!!
V
J'aime beaucoup en plus du mauve et du rose trop beau bisous les filles
M
Elle est superbe!!!<br /> Et Agathe va donc avoir une jolie robe!<br /> Tu me fais peur car je comptais me faire primerose...
K
merci pour les conseils, c'est une robe qui est sur ma liste.
Publicité