Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
22 octobre 2012

Concours C'est Dimanche : ma Roma ....... Edit : les résultats !!

Edit du 21/10/12 : que d'émotions, les résultats du concours photos de C'est Dimanche sont parus, me voilà 4e, ouch j'ai un peu halluciné en descendant le fil du post de Soeur Alma, et de voir ma photo, car je n'étais pas arrivée dans les 10 premières aux votes !

Je suis verte, nous sommes invitées au salon savoir faire et création mais c'est en novembre, et je ne monte à Paris que pour les fêtes de Noël ... Je n'aurais pas la chance de rencontrer S. Alma :(

Bon en tout cas je suis toute émue et je voulais aller me coucher (il est presque minuit) mais là c'est un peu difficile!!!

cda concours

 

Ma copine Fanny de MCPB est classée aussi, youpi pour elle !!! Et les autres sont largements méritées, vraiment top ! C'est que C'est Dimanche nous inspire ... Et nous sommes maintenant plus de 1000 membres sur le blog que j'ai co-créé avec Aurélia (nuage coloré) et administre, et dont justement Fanny a fait la bannière.

newmix

 

 

 

-------------------------------------------------------------

Ah qu'il me tardait de vous montrer ma (mes ...) nouvelle Roma ! Vous savez comme j'ai craqué sur ce modèle, je ne pouvais pas rester sur une seule version. Maintenant que le concours c'est dimanche est lancé, je peux enfin vous montrer !!!!!!!!

Donc, après ma première Roma (clic-clic), qu'Ornella et moi adorons, je m'étais promis d'en refaire une grise à passepoil rose fluo. La voici, après pas mal de galères !! J'avais choisi un tissu gris foncé, j'en avais peu donc je voulais faire uniquement un haut, comme la roma teen. Mais je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai voulu le faire en 2 ans car le 4 ans de la robe verte était légèrement large. Euh je rappelle quand-même pour ma poulette a 6 ans et demi ! Ce jour-là, je devais être si fatiguée que j'ai buggé de partout, rien ne correspondait, bref le haut était beaucoup trop rétréci et inmettable, dommage pourtant si joli ...

roma ratée (1) roma ratée (2)

Direction poubelle... Si je n'avais pas déjà fait une Roma, j'aurais abandonné de rage ce modèle ... Le lendemain, au calme, je trouve le seul tissu assez grand que j'ai, un tissu gris/beige, pas très lumineux mais réhaussé du passepoil rose fluo cela me plaisait, et au moins je peux faire la version longue que j'avais projeté de faire. La doublure est rose à pois (comme ma version gris foncé visible au dessus), j'adore, y'a que moi qui le voit au final, mais ça satisfait mon côté qui raffole des détails !!!

En taille 6 ans, non modifié, ça me permet de voir comment cela taille par rapport à ma poulette. C'est trop grand en effet mais en attendant qu'elle lui aille mieux, elle veut la garder pour les déguisements !

La séance photo : simple, contre le mur de notre appartement, taggé puis lavé, qui laisse ces traces rondes ... Le coussin qui date de mon adolescence ... Puis les portes de garages, anciennes, de notre si beau centre-ville aixois ... 

021d

Photo de participation au concours, n°35

 

097b

174

 

Les votes sont clos !  merci à tous ceux qui m'ont laissé un petit commentaire, souvent poétique, merci !!

Le concours présente des dizaines de réalisation et mises en scène, on se régale depuis une semaine à en découvrir quelques bouts sur le blog de Soeur Alma. Aujourd'hui elles sont toutes dévoilées sur le blog dédié, c'est ici : http://cdimconcoursete.canalblog.com

Je suis le numéro 35 (clic clic) mais vous aurez vite fait de reconnaître ma photo. J'ai craqué sur deux autres réalisations qui ont donc reçu mon vote. Au final, quelque soit les résultats, je crois qu'on s'est toutes super régalées, à participer et maintenant à contempler !

 

Pour ça, merci à Soeur Alma, je sais pourquoi je donne un peu de mon temps pour administrer le blog des fans de c'est dimanche!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations pour ton classement,le modèle est toujours aussi ravissant ;)Et tes photos sont vraiment superbes je trouve!
M
ta version était vraiment ravissante et ta fille est tellement photogénique, elle est magnifique!!!
M
Ta version est tout simplement sublime! je ne suis pas surprise que tu aies été classée parmi les plus belles réalisations!!! Bravo à toi :)
N
Bravo, c'était mérité, je suis d'autant plus contente d'avoir voté pour ta photo...
E
Félicitations ! j'ai honte j'ai complètement oublié d'aller voter ... m'enfin, ça ne change rien ... bravo !
Publicité