24 juin 2008

Bricolage du berceau pour poupées

Souvenez-vous du berceau pour poupées que j'ai trouvé dans un vide-grenier. Ca y'est, je (enfin, on ...) l'ai peint ! Une vrai galère de peindre des barreaux ... Reste à faire l'habillage. Mais là j'ai les boules j'avais pas réfléchi qu'il fallait un tissu "réversible" c'est-à-dire identique endroit/envers. Et ce n'est pas le cas de mes jolis tissu à pois ... Donc pour le matelas ok, mais pour le "voile" et le tour de lit, ça ne va pas le faire. Pour le tour de lit, je pensais faire un tour de lit... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 08:42 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

21 juin 2008

Co-portage de poupées

Posté par LaPouletteAPois à 08:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
18 juin 2008

Guides des couches lavables de Grandir Autrement

Même si Ornella ne met plus de couches, c'est toujours un sujet qui m'interesse, et j'avais envie d'avoir ce guide en guise de "souvenir" pour dans dix, vingt ans :p Je l'ai déniché d'occaz à 10 euros port compris, qui dit mieux ! Merci à la bulleuse d'ailleurs ;) haaaaaaaaaaan page 134 y'a Ornella en photo, j'avais oublié, ils m'avaient contacté mais bon ça me semblait pas du tout définitif et je savais pas que c'était pour ce livre !!
Posté par LaPouletteAPois à 14:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 juin 2008

Le maternage vu par la poulette ...

L'allaitement, le portage, ça se transmet de mère (et père) en fille, de fille en poupée ... Faut que j'arrive à chopper une photo de la poulette en train d'allaiter mais les poupées ne têtent pas bien longtemps, leur succion a l'air d'être bien efficace !! Echarpe porte-poupée Storchenwiege Léo Nature (comme la mienne) 15 euros ------------ Et bonne fête à mon papa et au papa (et de sa part, à son papa) de la poulette , et à tous les papas !
Posté par LaPouletteAPois à 08:44 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
12 juin 2008

Dernières couches testées : les Dream Eze

Voici les deux dernières couches que la poulette a pu tester : une TE1 mauve taille L (8.5kg/13kg) 17.5 euros et  une classique jaune taille M (5.5/9kg) 14 euros, de la marque Dream Eze. Les deux gros avantages de ces couches : Couches très échancrées à l'entrejambe, ça doit être très agréable à porter (comparable aux Itti Bitti que j'avais déja présenté). Le noyau absorbant, divisé en deux épaisseurs, est cousu à une seule extrémité et ainsi sèche ultra rapidement. Inconvénients : L'insert cousu est un... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 09:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 juin 2008

cotcotcot

Même pas humain comment j'aime cette créatrice : ClemenceG. qui utilise beaucoup pois et poulettes !!!!!!
Posté par LaPouletteAPois à 09:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

04 juin 2008

Transhumance

C'est maintenant folklorique car les transhumances n'existent plus (ou peu ?). Mais c'était bien sympa, la poulette a adoré les voir de près, et n'a même pas eu peur !
Posté par LaPouletteAPois à 11:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 juin 2008

Merci encore ... PTITEPOMME

Merci encore à Aurélia, de Baz'art Bizarre pour cette magnifique assiette peinte à la main, une belle surprise, comme à son habitude (faudra que je vous montre les autres cadeaux depuis deux ans ... cartes, mini album-photo, T-shirt personnalisé ... des doigts de fée !). La poulette a déjà mangé dedans, dès réception du paquet hier !
Posté par LaPouletteAPois à 08:21 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
28 mai 2008

Encore des MERCIS !! Pénélope, encore une fois ...

Et oui, toujours cette généreuse créatrice Pénélope ! Après avoir réalisé cette tunique en cadeau surprise pour ma poulette en septembre dernier, voilà une robe magnifique, orange à gros pois, toujours en surprise, malgré le p'tit indice qu'elle a laissé sur son blog, mais je n'y ai vu que du feu !
Posté par LaPouletteAPois à 09:06 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
25 mai 2008

Mes craquages sur les couches ... c'est fini ....

Bonne fête à ma maman, bonne fête à ma belle-mère de la part de l'homme d'ici, bonne fête à moi, et bonne fête à toutes les mamans ! ----------- Bon on retourne à nos préoccupations premières hihi : pour célébrer la fête des mères, les frais de port sont gratuits ce dimanche, chez La P'tite Prairie. J'ai flashé sur ces modèles forcément (entre autre, mais j'évite de me faire du mal) : Mais .... Ornella ne veut plus mettre de couches ... Et oui, grande nouvelle, les couches de nuit sont sèches sans exception depuis... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 09:14 - - Commentaires [13] - Permalien [#]