30 janvier 2009

Meuble pop

Il y a quelques mois, j'ai repeind un ptit meuble acheté dans un vide-grenier, j'avais pas pris le temps de le prendre en photo, le voici donc ! Pour le voir avant, c'est ici. Pour l'utilisation, et bien le tiroir est devenu une boîte à bijoux, et en dessous, une bibliothèque ! (bon là y'en a qu'un, "petite berbère", mais normalement il y en a une dizaine, ce sont ceux que l'on emprunte à la bibliothèque, mais là ils ont fait un tour sur le tapis du salon !!), quant à l'intérieur, pour l'instant, y'a juste quelques... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 18:08 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

26 janvier 2009

Garde-robe d'été de la poulette #2 : PENELOPE (Citronille)

Après la robe MAUD, je continue à coudre la garde-robe d'été de ma poulette à pois. On continue dans les pois pour ce deuxième habit, mais je vous rassure, il y aura bientôt aussi des fleurs ! Ornella qui se prête au jeu de la pose Patron : Petit haut à larges bretelles Pénélope en 2 ans pour ma poulette de 2 ans 3/4. Tissus : Coton rose à pois rouge (Ebay) Modifications : En largeur comme d'hab ;) Et des pressions au lieu des boutons. Difficultés : Aucune difficulté rencontrée, mais les bretelles se sont avérées... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 13:20 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
25 janvier 2009

Petite blouse à pois pour un jeu sympa !

Le blog des fans de Citronille lance un jeu sympa : la réalisation du mois ! Le principe est simple, on choisit chaque mois pour un modèle bébé, enfant ou adulte, et celles qui veulent le réalisent et le montrent le 25 du mois. Rien à gagner, rien à perdre, juste à partager :) Voici ma version à moi de la réalisation du mois de janvier 2009 : la tunique raglan (blouse ample à encolure élastiquée, ainsi que les poignets). J'en avais jamais fait, ça me trottait dans la tête sans jamais franchir le pas, trop large, pas forcément... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 08:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 janvier 2009

Tenues pour poupées en Wax

Saméno mourrait d'envie d'avoir cet ensemble aussi, je lui ai proposé de lui faire, voici donc une gunilä et une elsie, et leurs bandeaux coordonnés. Et voici une des poupées (Waldorf, comme les poupées HappyToSeeYou) qu'elle créée elle-même, les portant (les bandeaux sont trop grands zut !) :
Posté par LaPouletteAPois à 09:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
20 janvier 2009

Garde-robe d'été de la poulette #1 : MAUD (Citronille)

J'ai toujours aimé les manches ballons, je trouve ça féminin et classe. J'avais alors très envie d'en faire une à Ornella. J'ai évidemment choisi MAUD de chez Citronille (robe ou haut à encolure coulissée et petites manches ballons froncée par un élastique).   J'ai d'abord fait une petite simulation sur un vieux drap destiné aux chiffons, car je ne voulais pas que ce soit trop large, comme ma première Gunilä (patron ensuite retaillé et qui va parfaitement à la poulette). J'ai bien fait car j'avais retaillé en... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 10:56 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
19 janvier 2009

Horloge calendrier en bois

Elle est géniale cette horloge, pour manipuler la grande et la petite aiguille, indiquer le jour que l'on est, le temps, la saison, bref on adore ! Cadeau de noël de Tatie Céline, merci Tatie !!
Posté par LaPouletteAPois à 16:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

17 janvier 2009

La garde-robe de Victoria #2

Mais cette fois, en tricot, et par Caro, qui nous a envoyé un colis de Belgique méga chargé, très joliment présenté, et dont vous avez déjà admiré le merveilleux GRR pour ma poulette ! Patrons sur ou via le merveilleux blog Happy doll (swap pour poupée Happy To See You). Trois GRR vraiement différents : un rose tout doux, un rose pelucheux, un gris superbe avec une barette fushia en guise de bouton, j'adore le style que ça donne !!! Cache-épaule à torsades fermé lui aussi par une barette (et deux autres... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 08:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
13 janvier 2009

GRR surprise !

Haaaaaaaan mais c'est quoi ce gilet super tendance qu'Ornella porte ??? Un GRR ???!!?? Le GRR, le Gilet à Rangs Raccourcis de La Droguerie (ce magasin, il est troooooooooop beau !). Tout le monde le réalise sur la blogosphère ! Mais moi, je prends déjà pas le temps de coudre autant que j'aimerais, alors c'est pas pour me remettre au tricot (je sais un peu tricoter). J'avais donc pas du tout dans l'idée qu'Ornella en ai un. Mais ça, c'était sans compter sur Caro ... qui a été tirée au sort pour gâter ma poulette lors de... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 09:45 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
12 janvier 2009

La garde-robe de Victoria #1

Pour Noël, j'avais réalisé une petite garde-robe pour Victoria, à partir des patrons Citronille pour poupées Happy To See You, ou sortis de ma tête (et ça c'était pas forcément une super idée ... vous le verrez!). -------------------------------- J'ai d'abord fait une tunique Gunilä (je n'ai pas mis d'élastique aux poignets) en popeline kaki et coton rose à pois, et là pour les plus assidues, vous aurez deviné qu'il s'agit de la réplique de celle que j'avais déjà faite à la poulette ! Des sandales du patron Suzanne (qui ne... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 08:07 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
09 janvier 2009

Un sarouel by Ptits Vikings

Elle brille par son talent ... et sa générosité ... la maman des drôles de p'tits vikings. Voici ce qu'elle a offert à ma poulette il y a plus d'un mois (honte à moi, j'ai pas pris le temps de faire des photos avant). Le sarouel a des finitions carrément flippantes (han mais jamais je saurais faire comme ça !!! Bon ok elle a une surjeteuse, mais quand-même), l'élastique à la taille est super souple (et j'attends son explication de texte lol !). J'adore le style que ça donne à ma puce. Merci merci ! ... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 11:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]