20 mars 2012

Albertine

Une petite Albertine de Citronille, ma deuxième (la première est chez une amie - madom - depuis près de 2 ans, car trop grande pour ma fille), taille 4 ans, longueur 6 ans. Parfaite pour ma poulette de presque 6 ans qui met du 5 ans. Et elle l'A-DO-RE, yes !! Tissu donné par une collègue de mon mari, ça fait style lainage très léger mais je pense que c'est du synthétique, un peu doux (style velours ..) enfin bref très difficile à décrire, mais je trouve qu'il tombe trop trop bien (contrairement aux cotons déco... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 18:41 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

06 janvier 2012

Ptite laine pour HTSY

Ma maman a tricoté un p'tit chauffe-coeur et bonnet que j'ai offert à Aurélia Nuage Coloré anciennement Baz'art Bizarre ; j'ai fait une robette bustier et un jean, offerts à Madom ; et (non photographiés) une jupe en jean et une petite tunique bustier pour offrir à Sylvana, lorsque l'on s'est vues chez Aurélia juste avant noël. C'est pas grand chose mais vu mon activité couture des derniers temps c'est finalement pas rien lol !   Est-ce qu'il y a des tutos récents de tricots pour HTSY ? J'aimerais bien... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 18:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
21 décembre 2011

Ah n*n pas [Nouvelle ADDICT]

J'aimais beaucoup son style, j'ai donc trop kiffé quand elle a sorti des patrons ! Je lorgne sur le petit protège carnet de santé, pour faire des petits cadeaux c'est trop sympa !!! Ah n*n pas elle [le blog] J'ai donc démarré par les bavoirs, oui je suis une folle des bavoirs, j'adore cet accessoire. Avant de coudre, je galérais pour trouver des bavoirs rigolos, colorés. J'en trouvais un peu chez Verbaudet, parfois en boutique fashion en ville. Mais avouons que c'est quand-même souvent très classique, blanc ... Autant les faire... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 11:01 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
01 décembre 2011

La Poulette is Back !

Je l'espère pour plus de 3 posts par an !  Je l'avais dit, mes journées passent vite, même quand on est une mère au foyer avec un seul enfant !! Du coup j'hallucine toujours quand je vois une robe commencée le matin finie le midi, chez vous autres les couseuses que je lis régulièrement ! Car ma Brooklyn à moi, elle a mis 1 an à voir le jour ! Coupée y'a un an, cousue un ptit peu y'a 6 mois, terminée cette semaine (à 1h du mat, je ne pouvais plus m'arrêter!!!), ouf ! Du coup, elle est un peu juste pour Ornella.   ... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 15:17 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
16 juillet 2011

Robe intergénérationnelle

Une petite robe de "mes jolis mercredis" de la droguerie, empiècement tricoté par ma maman, cousu par moi (ouah quel effort.......) dans un tissu de récup', bouton récup' de ma mémé Paulette.   Et portée par la poulette accompagnée de sa Gaïa, son géant chat de 3 mois dans deux jours : 
Posté par LaPouletteAPois à 18:41 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
07 juin 2011

*** A star is born ***

oui oui, j'ai pris le melon, je me la pète^^ : mon tuto de serviettes élastiquées dans le magasine bimestriel "Mes petites mains" devenu "Plumetis magazine" !! C'est plutôt sympa vu l'activité de mon blog. Vous pouvez le lire en ligne ici. Un aperçu :
Posté par LaPouletteAPois à 10:16 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

20 avril 2011

silence ça pousse

Il y a plus d'un an, j'avais cousu une tunique à plis pour Ornella mais c'était immense ! Je l'avais envoyé à ma copine Dom pour ses filles, elle vient de me la renvoyer et elle va enfin à la poulette !   Janvier 2010 Avril 2011   Avec Awa sa "tite soeur" :   Et comme la poulette aura 5 ans le 3 mai, on a préparé quelques cartons d'invitation pour ses copains de classe (une face dessin d'Ornella, une face avec adresse heure ...) :
Posté par LaPouletteAPois à 15:01 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
06 février 2011

couleurs

Je vous montre aussi pourquoi j'étais tant occupée, en plus de l'AMAP, j'ai fait de la peinture. Val une copine m'a motivée à m'y mettre et est venue m'aider (je pourrais presque dire "a tout fait" ! Parcequ'en fait j'aime pas ça : ça prend trop de temps, c'est jamais nikel (les murs de mon appart sont très vieux et tout ce que cela entraine : rebouchés, mal poncés, etc .... bref des murs à préparer longtemps mais je ne suis pas mon père - peintre - donc on a peint presque direct et ce mur était vraiment pas beau!!! M'enfin une fois... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 21:32 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
31 janvier 2011

not made by me ...

D'autres passe-temps que la couture m'ont fait désertée mon blog ! - la création d'une AMAP : AMAP des Arts et Métiers - bricolage et peinture de l'appart' - cuisine de mon panier AMAP, régime (résolution 2011 ^^) - problèmes de fessées à l'école à régler (RV inspecteur ...) Je vous remercie pour vos messages :)   Il y a quelques mois, une merveilleuse couturière a accepté de troquer avec moi, j'avais flashé sur une veste faite à sa fille (et depuis j'ai littéralement craqué sur son nouveau manteau ........ ^^ ). En... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 17:21 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
09 septembre 2010

Une revenante ...

J'avais vraiment rien à vous montrer ... Après avoir cousu mes bavoirs, je n'ai quasi rien cousu : je suis partie en vacances dans ma famille à Paris, j'ai été opéré du poignet et donc repos forcé - je récupère quasiment l'usage de ma main donc je vais pouvoir m'y remettre! - , je fonde une AMAP - et son blog - et ça demande énormément de temps ... Et puis y'a eu la rentrée scolaire, la rentrée de la poulette en moyenne section s'est super bien passée. J'ai quelques petites choses à vous montrer, mais désolée, rien de... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 10:35 - - Commentaires [24] - Permalien [#]