Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
24 novembre 2012

Chelsea

2012-11-24 (1)

la poulette moins une dent !

 

J'ai eu la chance d'être parmi les gagnantes du concours de C'est Dimanche. J'ai choisi le patron Chelsea, car je cherchais un patron à col claudine tout simple. C'est donc la version tunique et non la version robe qui m'a fait craquer, et j'ai arrondis un peu le col pour se rapprocher du col claudine.

2012-11-24 (20)

 

Ce qui est toujours agréable chez C'est Dimanche, c'est que tout est expliqué. Au départ, on se dit "ooooooooh purée ça va être long!!!" (genre ça dénote d'avec les patrons Citronille où les explications succintes te font croire que tu vas te torcher le machin en 1h, mais qu'en fait tu passe ton temps à essayer de comprendre ce qu'il faut faire!!!), mais en fait tout se passe sans encombre, les ptits schémas sont toujours la bienvenue.

Une petite précision : les marges de couture sont comprises de 0.75 ce qui équivaut au bord du pied de biche quand on met l'aiguille au milieu (ce que n'indique pas S. Alma), mais moi j'aime coudre avec l'aiguille à gauche, alors je me fais violence pour que tout tombe bien !

Je l'ai fait en taille 6 ans, aucune modification. La longueur est parfaite pour ma poulette de 6 ans et demi d'à peu près 115 cm. Elle est un peu large mais pas tant que ça, elle taille bien c'est juste que ma poulette est toute menue (si je vous dit qu'elle fait encore 16 kilos!!!! pas évident pour la couture!). Je vais donc en refaire une en taille 4 ans, rallongée, si jamais cela ne lui va pas, je suis sûre que je trouverais une maman à qui elle fera plaisir !? Je vais la faire dans les tons rose, si j'ai assez de tissus, là est mon problème j'ai pu que des bouts de tissus maintenant, mon stock s'amenuise......

En attendant, cette version plait énormément à Ornella qui aime toujours autant porter les vêtements que je lui fais : "c'est trop bien d'avoir une maman couturieuse".

2012-11-24 (2)

2012-11-24 (3)

2012-11-24 (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Une Chelsea toute simple et pleine de classe !
J
Ca faisait si longtemps que je n'étais pas venue... une lectrice de l'ombre... et quel plaisir de voir la si jolie bouille d'Ornella... elle a l'air épanouie heureuse... c'est tres agréable à regarder... Je voulais aussi la feliciter pour le piano, c'est super... et tres tres agréable... ça lui va tres bien... Je me rappelle maintenant pourquoi je venais si souvent sur ton blog... c'est plein de peps et de vie... j'adore!! merci
F
Un délice tes photos pleines d'énergie, un modèle tellement simple et élégant qu'on a envie de le décliner dans tout un tas de versions!!!
S
Très chouette ce petit col !<br /> <br /> Très chouette ce petit blog, au passage, j'y retourne donc !
M
Joli ! Aaah le charme simple du col Claudine !!!
Publicité