Je ne sais même plus quoi mettre en titre quand je vous présente des bavoirs tellement j'en ai fait des posts à ce sujet !!! J'adore, on peut se faire plaisir au niveau couleurs, déco, modèles ...

Mais en fait, à l'origine de cette nouvelle série, c'est une commande ! Et oui, je suis une petite couseuse, pas du tout professionnelle, avec une simple MAC, mais ça n'empêche que l'artisanat plaît et donc parfois je reçois des mails de demande de cousettes ! Je refuse la plus part du temps, peur de décevoir, n'aime pas vendre alors que pas déclarée ... J'ai fait alors exception une fois pour Anaïs, une lectrice du blog, pour qui j'avais déjà fait exception il y a près de deux ans ! Merci à toi de me faire confiance.

La commande était simple : deux serviettes élastiquées pour grande fifille et deux bavoirs pour bébé fille. Elle m'a laissé libre pour les coloris, je connais à peu près ses goûts, et elle ne voulait pas d'appliqués.

Pour les serviettes de grande fille, comme j'étais sur ma lancée, j'ai fait 4 serviettes élastiquées, elle a ainsi pu faire choisir sa fille, qui a craqué pour les matriochkas et les pommes. Voir mon tuto !

 

serviettes élastiquées (1)

serviettes élastiquées (2)

 

Pour les bavoirs pour la mini de 9 mois, j'ai opté pour un patron Ah n*n pas elle et un classique de chez Citronille (pareil, dans ma lancée j'en ai fait deux, j'ai d'autres bébés à gâter dans mon entourage!).

026

033

J'ai enfin réalisé deux mini bavoirs pour poupées mais le tour de cou me semble un peu short. A voir selon les poupées (ça va sur les poupées de la poulette : une HTSY et une Clara de Corolle).

048

 

Et voilà le petit paquet tout joli (image madame mo collée sur l'enveloppe) :

062

 

Pendant combien de temps je vais réussir à vous laisser tranquilles avec mes bavoirs ???