Une petite Albertine de Citronille, ma deuxième (la première est chez une amie - madom - depuis près de 2 ans, car trop grande pour ma fille), taille 4 ans, longueur 6 ans. Parfaite pour ma poulette de presque 6 ans qui met du 5 ans. Et elle l'A-DO-RE, yes !!

Albertine à fleurs (4)

20120317 (6)

Tissu donné par une collègue de mon mari, ça fait style lainage très léger mais je pense que c'est du synthétique, un peu doux (style velours ..) enfin bref très difficile à décrire, mais je trouve qu'il tombe trop trop bien (contrairement aux cotons déco style michael miller qui ne sont pas fait pour des robes) !

20120317 (14)

Trop facile à faire, rapide, je trouve que cela tombe plutôt pas mal (quelques fronces sous les bras pour rattraper peut-être une erreur de patron ou de couture, mais ça ne gêne pas).

Albertine à fleurs (3)  Albertine à fleurs (5)

J'ai rajouté des pattes de boutonnage aux manches (je sais pas comment ça s'appelle, quelqu'une sait ?), j'ai copié sur un haut à moi. Je trouve que ça amène un vrai plus à cette robe, un détail qui finit d'aboutir le truc quoi.

Albertine à fleurs (7)

Le plus ch*ant pour moi est de faire la couture intérieure à la main, j'ai triché pour le côté de l'empiècement mais j'ai pris mon courage à deux mains pour le bas de l'empiècement (devant et dos), soutenue par ma cops Eléonore !

Et toujours mes supers étiquettes échangées avec Fanny !