Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
6 février 2011

couleurs

Je vous montre aussi pourquoi j'étais tant occupée, en plus de l'AMAP, j'ai fait de la peinture. Val une copine m'a motivée à m'y mettre et est venue m'aider (je pourrais presque dire "a tout fait" ! Parcequ'en fait j'aime pas ça : ça prend trop de temps, c'est jamais nikel (les murs de mon appart sont très vieux et tout ce que cela entraine : rebouchés, mal poncés, etc .... bref des murs à préparer longtemps mais je ne suis pas mon père - peintre - donc on a peint presque direct et ce mur était vraiment pas beau!!! M'enfin une fois rhabillé, ça ira pis c'est aussi le charme de l'ancien on dira !), faut faire 5 couches alors que c'est soit-disant "monocouche" ... et faut toujours faire des retouches, bref chez moi c'est une semaine de bordel pour deux pauvres murs .......

Au final suis pas déçue, ça fait longtemps que je voulais de la couleur dans mon coin couture - renfoncement dans l'entrée du salon qui s'y prêtait bien. J'avais envie de violet foncé pour aller avec le meuble télé et mon fauteuil Louis XV bientôt recouvert en violet.

J'ai retiré le fil à linge et le calendrier accrochés au mur de droite, j'ai épuré un peu quoi. J'ai bien caché tous les fils qui traînaient, mais je n'ai toujours pas bien réaligné les tissus !

Avant/Après

coin_couture_nov_2010__1_

042

 

Et forcément, photos avec la poulette ...

040

010

028

 

 

Sa petite robette a subi un rafistolage, seules coutures que je fais en ce moment ! (et les chaussettes me disent merci !). Un sucre collé sur le milieu du col, resté là quelque jours dans la bac à linge, a tâché définitivement cette jolie robe (devenue courte depuis) que grand-mère avait fait pour sa petite fille. Un biais et le tour est joué !

037

 

********************

 

J'en profite pour vous montrer l'autre peinture que j'ai fait, le mur du fond de la chambre de la poulette, en rose bonbon.

"Une chambre de princesse !"

 

045

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour? J'étais déjà venue chez toi, enfin, ton blog hein, et cette fois encore, je le trouve très agréable. Tes photos sont lumineuses et pleines de couleurs, ta fille si ravissante et tes écrits agréables à lire. Merci pour ça, ça fait du bien! Je suis moi aussi maman au foyer, depuis 6 ans presque, avec 4 enfants en bas âge je me sens bien utile à la maison!<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée de mercredi, journée des enfants! À ce sujet, j'en aii 4 qui attendent le petit dèj!
D
j'a-do-re ton joli blog !
C
tout simplement génial, une vrai chambre de princesses
S
tres beau choix de couleurs!<br /> et parfaitement à ton style ;)
S
coucou dame poulette!<br /> c'est agréable de te relire sur la blogo! et c'est tout mignon cette nouvelle déco!
Publicité