Il faut ENFIN que je vous parle de ma chaise !!!!

Une chaise achetée via leboncoin.fr 20 euros, y'a plus d'un an ...

A retaper parceque l'assise n'était plus très jolie ni très confortable ....

Le courage manquait ... La peur de ce travail inconnu ... Sophie, Marie-Gabrielle, mes deux copines qui m'ont motivé ... L'une pour défaire les tissus, l'autre pour peindre et remettre les tissus ...

Un lavis pour la peinture (peinture taupe diluée dans de l'eau, un passage au pinceau, on essuie légèrement au chiffon), assise complètement refaite : molleton de récup (trouvé dans la rue) pour refaire une assise plus confortable et plus jolie, tissu blanc de récup pour la doublure et tissu Eurodiff à pois, agrafés, galon du marché collé, clous d'origine récupérés sur la chaise.

Près de 10h de travail ... J'ai galéré mais j'ai pas lâché l'affaire. J'avais le projet d'en faire 4 autres pour la table à manger, j'oublie, je suis pas très douée ni rapide pour ce travail ... mais le résultat est passable et ira très bien pour mon ptit coin couture.

AVANT

2009

 

APRES

chaise_pois__1_

chaise_pois__3_

 

 

J'en profite du coup pour vous montrer mon coin couture, je ne crois pas l'avoir déjà fait. La table est un ancien bureau trouvé toujours sur le bon coin, 40 euros. Le reste ce sont mes étagères réutilisées pour l'occasion, mes beaux tissus rangés comme j'ai pu ... La lampe que j'ai piqué dans la chambre de la poulette ... Calendrier madame mô au mur, une toile gouache de BertaTelier, un p'tit fil à linge pour suspendre mes trucs du moment, un cintre en permanence rempli (ici de bavoirs) ...

coin_couture_nov_2010__1_

coin_couture_nov_2010__2_