Je vous montre des ensembles pour poupées (et oui on dirait que je me spécialise dans le miniature !), pour deux copines.

Pour Dom, parceque c'est juste elle, une fille super généreuse, qui m'envoit des fringues adorables pour ma poulette, qui est toujours là pour me soutenir, une tunique toute simple, élastiquée au cou avec un joli élastique en dentelle noire du marché. C'est un essai donc pas parfait, mais ça rend bien une fois porté. Le tissu est celui qu'elle adore, et il coordonne ainsi avec la tunique Albertine que je lui ai envoyée. Un petit sac à main à pois en tissu rigide de récup' complète la tenue. 

IMG_8653

 

Je lui ai fait pour son autre fille (pas de jalouse !), une Marjolaine (Citronille) blanche avec deux petites fleurs en feutrine de récup'. Mais l'encolure me semble trop juste, j'espère que cela ne va pas trop gêner les petites mains pour enfiler la robe. Sinon, Dom, je te charge de la retoucher, suffit de couper plus large l'encolure, refaire un ourlet et glisser un élastique. Pour compléter la tenue, une charlotte (un gros rond élastiqué au bord), avec une jolie dentelle élastiquée du marché.

IMG_8659

 

Ensuite, une petite tenue pour remercier ma copine Stéphanie du blog Cache, moi ! de m'avoir envoyé le patron Albertine (Citronille) ! Donc une robette dans un tissu de mon autre copine Delphy, dont l'histoire est la suivante : c'est une tunique avec bretelles vu sur happydoll, mais je ne voulais pas de bretelles. J'ai donc fait une première version avec le haut élastiqué, bouuuuuuuh pas beau ! On recommence en ajustant la taille de la robe au buste de la poupée. Le problème est que la robe n'est pas destinée à Victoria notre poupée ... Du coup, ptêt que la destinataire devra rajouter des bretelles ! On verra !

vetements_poupee_pour_sb3131__2_

 

J'ai rajouté un jean slim ! Pour cela, un vieux jean pour garder les ourlets originaux, un pantalon taillé dans la petite taille HTSY, et le tour est joué !

vetements_poupee_pour_sb3131__1_

 

La tenue est complétée par les bottes Alice (Citronille) et un sac (tuto des anses sur Casa dolce casa), en simili cuir déniché à Paris lors de ma virée avec mes copines. Le problème est que ce simili est vraiment pas d'une qualité exceptionnelle, il se déchire vite. Dommage j'adore sa couleur !

vetements_poupee_pour_sb3131

 

J'en ai pas fini avec les vêtements de poupée car je viens de réaliser une grosse garde-robe pour ma copine Aurélia de baz'art bizarre  en échange d'un troc avec ses fameux élastiques colorés, entre autre ...