Voici deux vêtements cousus à l'origine pour Ornella ... Mais ils sont trop grands ! J'avais pourtant un peu réduit en largeur. Bref ... Ils vont partir en pension chez une super copine qui me donne régulièrement les vêtements devenus trop petits de ses filles, toujours pile dans mes goûts ... Madom, j'espère qu'elles iront à l'une de tes filles !

Tout d'abord une tunique boutonnée (Intemporels pour enfants) modifiée (selon l'inspiration des P'tits Grains de Maïs) en lin noir (toto) en faisant des plis creux sur le devant ainsi qu'un gros ruban dans le dos, tissu Alexander Henry.

IMG_8566

IMG_8578 IMG_8568

 

 2009 2009

 

Et puis une Albertine, le nouveau patron Citronille, il s'agit en fait d'une Antonine légèrement modifiée (empiècement arrondi et manches longues). Il taille aussi large, j'aurais aimé que Mme Citronille corrige ce patron pourtant très très décrié :( A part donc un problème de taille, il est très très facile à faire, toutes les pièces tombent bien entre elles (mais il faut dire que je n'avais pas eu de problèmes avec Antonine contrairement à beaucoup, je ne comprends pas ???).

Ma fille de 4 ans porte du 2/3 ans du commerce, là j'ai utilisé la taille 2 ans rétréci pour la jupe de 2cm sur la pliure. Le tout rallongé en 4 ans. Résultat à mon avis une enfant de 5 ans peut la porter ...

Il y a des finitions à la main que j'ai zappé en faisant une couture apparente sur les côtés des empiècement afin de maintenir la doublure de l'empiècement intérieure.

Vous pouvez voir ma première étiquette !!! C'est fanny de mamôn coud qui me les a fait faire en échange d'une tunique Susanne pour elle.

Le tissu est un superbe velours milleraies Robert Kaufman que Dom m'enviait, je suis super contente que la tunique aille chez elle pour un petit temps (quand elle n'ira plus à ses filles, elle me l'enverra pour qu'Ornella la mette, mais à mon avis, on va patienter au moins un an, voir plusieurs années !!!). 


IMG_8580

albertine3

IMG_8628