Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
6 octobre 2009

Ornella, l'école, l'écriture, les boucles d'oreille ... bon sa vie quoi !

 

2009

Encore un message pour vous parler de ma poulette jolie. Je profite de cette photo pour papoter un peu. Elle adore toujours autant écrire et élargit sa gamme puisque maintenant papa et maman sont de la partie ! Une photo s'impose. Le mini appareil qu'elle a diffuse des images de Paris à l'intérieur mais ça elle s'en fiche, elle veut juste faire comme maman ! Je l'ai récupéré chez une dame qui donne (via des sites de dons sur lesquels je donne aussi : donnons.org  ou recupe.net par exemple) notamment les objets que ses voisins jettent. C'est vraiment extra ce recyclage, au lieu d'envahir les déchetteries, autant que ça serve et que cela évite du coup d'acheter !

Et puis Ornella est tellement épanouie par l'école, c'est fou ! Elle a passé jeudi sa première journée complète, avec cantine !!! et dodo !!! L'hallu ... Et alors j'ai droit à "c'est trop génial la cantine !" "j'ai fait un gros dodo maman". 

Elle me raconte énormément de choses de l'école, c'est trop cool pour moi ! Donc elle m'a déjà cité tous les prénoms de sa classe (je pensais pas, c'est en lisant la liste de sa classe que je me suis aperçue qu'elle m'avait déjà tout dit), elle me chante les chansons (africaines, italiennes ...), elle me raconte la cour (untel a poussé unetelle qui a eu un bobo et que l'Atsem a soigné ...), elle me raconte ses copines "D. est trop géniale" (je me retiens de rigoler à chaque fois mais dès fois elle voit un sourire elle me dit "mais pourquoi tu rigole maman?" : "parceque tu es adorable !"), elle me raconte le dodo qu'elle y a fait "G. (l'ATSEM) m'a caressé la tête, elle est trop géniale - oui c'est le mot du moment - elle a vu que j'ai ouvert les yeux elle m'a dit repose toi". 

Je suis trop trop heureuse ! Vous vous souvenez, j'angoissais à l'idée de ne pas la mettre en école alternative, pour la pédagogie certes (mais là dessus, tant pis, puis sur la notation notamment, que je réprouve, le principal reste la maison et le regard des parents ... ), mais surtout sur le relationnel, je craignais des adultes pas forcément à l'écoute et trop de monde dans la classe. Au final, "grâce" aux nombreux absentéismes, ils sont généralement 23 en classe, et la maîtresse et l'ATSEM sont exactement à l'image que j'avais rêvée ... On est bien tombées ! (on a eu une remplaçante quelques jours ... c'était pas le même rêve).

 

2009

Oups, Ornella est devenu ORLLENA (elle inverse beaucoup de choses depuis qu'elle parle : beaucoup c'est cobou, canapé c'est panaqué etc ... mais ça va en s'améliorant)

Le bonhomme avec des boucles d'oreille est en hommage à Sophie ma copine qui fait des jooooooooooolies boucles d'oreille "maman j'ai dessiné les boucles d'oreille, comme Sophie, elle va m'en donner quand je vais aller dans sa maison" (faut que je la prévienne : le perçage de ses oreilles n'est pas prévu à court ou moyen terme .......), j'en ai pris plein en photos et elle aimerait les vendre, si ça vous interesse, vous pouvez m'envoyer un message ! 

IMG_5784 IMG_5781

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis ravie de voir que ta poulette se plait et s'épanouit dans son école <br /> nous aussi tu sais pas d'école alternative mais un jardin d'enfants (privé avec les soeurs de la providence) où mon Simon ne va jamais à reculons, joue respectueusement, "apprends" à son rythme et avec autonomie <br /> donc on a pas de Montessori mais tout va bien lol
C
Trop mignon son dessin!<br /> Les boucles d'oreilles sont très belles aussi.
T
Elle a l'air d'être bien épanouie à l'école, super.<br /> J'adore ces boucles d'oreilles (même si ce n'est pas pour moi car oreilles pas percées).
C
Hello, <br /> moi aussi j'utilise beaucoup le site donnons.org, c'est vraiment très pratique, l'art de faire des heureux et de s'éviter en prime un déplacement à la décheterie, les avantages sont donc vraiment partagés.<br /> <br /> Les boucles avec l'oiseau m'inetresse, tu as les tarifs?
A
génial la poulette ! quel plaisir de lire ça .<br /> très jolies les BO de sophie avec un faible pour les petits cubes mais pas de BO ici, dommage ....
Publicité