Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
9 septembre 2009

petite devient grande

La poulette n'est plus un bébé ... Après une rentrée scolaire réussie, sans pleurs et avec joie (même si un peu impressionnée par les enfants qui pleurent beaucoup), chaque jour ma poulette m'étonne et m'émerveille.

Elle a toujours eu un goût certain pour m'imiter dans mes tâches ménagères et mes activités, dont la couture bien évidemment ...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

A deux ans tout pile, elle faisait ça :

Ornellacoud

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

A 3 ans et demi, elle a sa propre machine !

2009

Elle est en extase devant sa nouvelle machine à coudre. Elle fait vraiment vraiment les mêmes gestes que moi : épingler, placer sous la machine, faire avancer le tissu, et bien-sûr appuyer sur la pédale (regardez en dessous la table !), etc ...

 

    2009

Ici on voit la vieille chaise d'écolier (on voit le bois qui a gondolé, la chaise a du prendre la pluie!) que j'ai repeinte en fushia.

   

La machine marche très bien (avec piles - rechargeables bien-sûr), mon problème est que je n'ai pas la notice, et que du coup je galère pour les fils ... J'arrive à aller jusque devant le protège-doigts, mais après je ne sais pas comment enfiler l'aiguille ? Faut-il retirer le protège-doigts pour se faire ? Et je ne sais pas comment passer le fil une fois la canette mis dans son emplacement ... J'ai cherché sur le net avec la marque "playgo" mais je n'ai rien trouvé. Peut-être une d'en vous a cette machine et pourrais m'aider ? Ou peut-être cela ressemble t'il a la mac Barbie ?

En plus je suis un peu dég, les doigts tout fin de ma poulette passent sous le pied de biche, du coup bah la sécurité elle sert pas à grand chose : si on n'abaisse pas le pied et qu'on appuie sur la pédale, l'aiguille monte et descend et si ma poulette laisse les doigts dessous, c'est le drame ! Bref je crois que je vais donc devoir attendre quelques années ......... ou alors juste la lui donner sans aiguille, pour jouer ... c'est dommage ! 

 

2009

 

Voici la notice (en trois parties) :

MAC_enfant_Notice__1_

MAC_enfant_Notice__2_

MAC_enfant_Notice__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le fil est bien mis mais il y a un défaut sur la machine. J'ai trouvé la faille merci
F
J'ai récupérer la même machine et malgré la notice je pense que je n'arrive pas à enfiler correctement le fil de la bobine car ça pique sans coudre.. pourrais tu m'expliquer stp? Merci
C
Oui moi non plus j’en n’arrive pas avec le fil de la canette et qd j’y arrive en trafiquant ça fait juste des trous ds le tissu ms pas de couture... :(
C
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de trouver la même MAC dans un vide-grenier ce week-end (1€) sans notice bien sûr.....mille merci de l'avoir mise sur ton blog. Ma petite apprentie-couturière (3ans en juillet) va pouvoir "cousudre" pour ses bébés !...<br /> <br /> Bravo pour ton blog et ses tutos que je visite régulièrement.<br /> <br /> Claire
M
Rebonjour <br /> <br /> Comme Elena impossible de trouver le bon enfilage de la canette. Je suis bien passée dans la fente blanche de droite mais pas d'interactivité entre le fil de la bobine et celui de la canette. Qui a la solution miracle? Merci d'avance<br /> <br /> Maminou 59
Publicité