La poulette avait tellement hâte d'aller à l'école !

On est arrivés un peu à la bourre (dans la famille poulette à pois, maman fait la grasse mat', papa va au travail à 10h, poulette s'occupe toute seule >> donc famille pas encore au point pour l'école le matin !), poulette toute excitée, et là dur dur, des enfants pleurent, même un qui arrive vraiment pas à se calmer, il hurlait le pauvre, mais l'ATSEM le portait à bras, j'étais rassurée par cette image).

Poulette donc impressionnée, 15mn pour se décoller de moi, puis après quelques puzzles ensemble, on la laisse, tout semble aller bien.

2h plus tard on revient la chercher, poulette trop contente de nous voir, me saute dans les bras "t'es venue me chercher maman, t'as raison !" (= tu me l'avais bien dit !). Elle nous raconte sa matinée "la maîtresse elle a dit il est 8h" (je pense que la maîtresse a dû leur détailler le programme de la journée avec les horaires), "j'ai joué à la cuisine" etc .... Mais je vois une larme qui a séché sur sa joue, là je la joue cool genre "tu as pleuré, qu'est ce qui s'est passé?" mais en fait j'ai les bouuuuuuuuules ! (je suis pas là pour la consoler ...). "j'ai pleuré parceque je voulais maman, mais la maîtresse elle m'a dit que tu allais venir me chercher pour manger alors je me suis calmé".

Il en ressort qu'elle est ravie, trop contente, surexcitée, donc bilan ok.

Pas de photo de rentrée (c'est une toute petite école, j'aurais pas eu l'air bien maline avec mon gros APN), mais la photo d'un super sac d'école que ma copine Sophie a fait pour la poulette, dans un tissu qui commence à être bien connu sur la blogosphère.

sac__cole_sophie__1_

sac__cole_sophie__2_