Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
3 septembre 2009

Bonne rentrée des classes

La poulette avait tellement hâte d'aller à l'école !

On est arrivés un peu à la bourre (dans la famille poulette à pois, maman fait la grasse mat', papa va au travail à 10h, poulette s'occupe toute seule >> donc famille pas encore au point pour l'école le matin !), poulette toute excitée, et là dur dur, des enfants pleurent, même un qui arrive vraiment pas à se calmer, il hurlait le pauvre, mais l'ATSEM le portait à bras, j'étais rassurée par cette image).

Poulette donc impressionnée, 15mn pour se décoller de moi, puis après quelques puzzles ensemble, on la laisse, tout semble aller bien.

2h plus tard on revient la chercher, poulette trop contente de nous voir, me saute dans les bras "t'es venue me chercher maman, t'as raison !" (= tu me l'avais bien dit !). Elle nous raconte sa matinée "la maîtresse elle a dit il est 8h" (je pense que la maîtresse a dû leur détailler le programme de la journée avec les horaires), "j'ai joué à la cuisine" etc .... Mais je vois une larme qui a séché sur sa joue, là je la joue cool genre "tu as pleuré, qu'est ce qui s'est passé?" mais en fait j'ai les bouuuuuuuuules ! (je suis pas là pour la consoler ...). "j'ai pleuré parceque je voulais maman, mais la maîtresse elle m'a dit que tu allais venir me chercher pour manger alors je me suis calmé".

Il en ressort qu'elle est ravie, trop contente, surexcitée, donc bilan ok.

Pas de photo de rentrée (c'est une toute petite école, j'aurais pas eu l'air bien maline avec mon gros APN), mais la photo d'un super sac d'école que ma copine Sophie a fait pour la poulette, dans un tissu qui commence à être bien connu sur la blogosphère.

sac__cole_sophie__1_

sac__cole_sophie__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme elle grandit ta poulette ! Ce tissu il vient d'où je le vois fleurir partout mais impossible de mettre la main dessus !!!
A
Ornella <br /> 1ère année comme mon Simon<br /> le temps passe vite hein sandra ...<br /> il est relativement loin le temps de la grossesse ou l'on se posait 36000 questions qui ne sont plus d'actualités lol <br /> <br /> il est superbe le sac !! <br /> <br /> ps: c'est bien une école "alternative" pour ta poulette ou non ? <br /> <br /> bizzzz
V
tro chouuu !!! et je craque completement sur le petit sac !!!
D
J'adore ce tissu "cahier d'école", je l'ai reçu aujourd'hui ! pleins d'idées en tête pour ma petite poupée de 3 ans !<br /> <br /> La petite poulette est trop mimi avec sa petite machine à coudre !
L
Bonne rentrée à la miss. Ca fait toujours un pincement au coeur des mamans... Bises
Publicité