Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
15 août 2009

La galère des constantins ....

... mais j'aime les défis ! La Constantin (Citronille) n'est pas bien compliquée en soit, mais la parementure est quand-même est un peu délicate. J'ai foiré ma première version, je l'ai donc gardé pour Ornella, j'y ai mis deux boutons rose en fimo que ma super copine Sophie m'a fait. En fait, la parementure intérieure n'est pas prévue assez large dans le patron, du coup pour faire un rentré c'est un peu la misère, j'ai donc juste surjeté, mais c'est pas terrible et du coup j'ai pas fait de surpiqûre à 1 cm du bord mais juste une à 5mm (et j'ai donc zappé celle tout proche du bord). Bref pas terrible terrible. Pour la garder pour la poulette, je l'ai retaillée en 2 ans (sauf les longueurs en 6 ans).

details_constantins

Lin gris perle, vieux boutons en métal pour la version garçon avec une finition en croix, bouton fimo pour la version fille

               

Je refais donc une identique, en 4 ans longueur 6 ans, pour Esteban le fils de Mélanie avec qui je fais un troc contre ses supers pizzas et légumes en feutrine brodée. Je fais attention de couper la parementure bien plus large que prévue, je repasse consciencieusement à chaque étape mais ça n'empêche pas des endroits pas terrible terrible, je m'excuse Mélanie, toi qui est bien plus expérimentée que moi j'espère que tu ne seras pas trop déçue du résultat.

constantins_sur_le_fil

taille 4 ans longueur 6 ans (corps et manches) pour garçon

taille 2 ans longueur 6 ans (corps et manches), épaules des manches légèrement froncées, pour fille

                  

J'ai joint un coupon de tissu Alexander Henry (traffic jam) car je sais qu'elle l'aime bien, et un patron.

CONSTANTIN_pour_mel

                     

Et là voici sur Ornella, les manches sont bien trop longues en 6 ans (alors que la longueur 6 ans pour le corps par contre est bien) donc je raccourcirai les manches lorsque le moment sera venue de la porter, ici j'ai retroussé les manches pour les photos.

ORNELLA_constantin

ORNELLA_constantin_2_580

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah! Cette Constantin est un vrai casse-tête et pourtant elle est si jolie! Je compatis..;:-))
B
elle est très jolie!!! en plus elle lui va super bien a ta poulette!!
M
Des petits défauts, où ça??? La Constantin d'Esteban est parfaite, et celle d'Ornella l'est tout autant j'en suis sûre! En tout cas c'est marrant de les savoir assortis comme ça! Ton paquet est parti ce matin... il devrait arriver en même temps que toi... <br /> Bizz
P
Moi je la trouve très jolie!!!<br /> Et en plus ça va drôlement bien à ta fille!! Sur un slim c'est génial!!
S
C'est tt de même très joli porté mais c'est vrai que le moindre détail que l'on aime pas et l'on voit que ça.... Ta puce me fait bcp pense à la mienne avec ses boucles et son minois...
Publicité