Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
3 juillet 2009

poulette, robette et bretelles

Coucou,

En ce moment, pas trop de nouveautés sur le blog, on est partis quelques jours à Montpellier, cette magnifique ville, chaleureuse (mais sous la canicule) et jolie, papa en formation, maman et poulette en promenade/shopping/dévalisage de Toto Tissus ...

Et puis je n'ai plus de table de salle à manger, salon vidé pour cause de renouvellement (ras le bol de mes meubles, bah là j'ai pu rien !) ... donc plus de coin couture.

Et puis ma soeur qui arrive pour une semaine de vacances dans ma si belle région ...

Et puis, une chaise a retaper mais que je sais pas absolument pas comment m'y prendre, tiens faudrait que je vous fasse une photo, peut-être certaines sauront me conseiller, notamment comment rembourrer l'assise, il semblerait que c'est du crin, mais ça se trouve où ?? Donc grosse flegme de commencer ce projet ...

Photos à faire d'une chaise d'ancien écolier repeinte, de Victoria dans une tenue complète tricotée par Mamie ...

Et puis à chaque fois j'ai envie de faire des photos de ma poulette si adorable et drôle, de noter ses répliques qui nous font rire, de la filmer, et puis ... le temps passe et c'est déjà le soir ...

Bon, voici tout de même :

Une nouvelle petite robe pour Louise en remplacement de celle-ci qui lui correspondait moins, mais qui va heureusement très bien à la jolie Agathe. Toujours le même drap mauve de récup. Empiècement Alexander Henry.

Voilà donc une vraie robe qui tourne comme l'a demandé cette jolie demoiselle !

paloma_pour_louise__1_ paloma_pour_louise

Paloma (Citronille) taille 4 ans. Aucune modifications.

Puis je vous montre des bretelles que j'ai fait pour ma poulette à moi, en popeline fushia, mais je n'ai pas fait de pantalons afin de les attacher, donc pour l'instant, c'était juste un défi personnel ! (galère à faire, comme j'ai lu un peu partout, cependant,  j'ai trouvé les explications très claires, mais je pense qu'il y a un moyen plus aisé pour les réaliser ... Madame Citronille complique parfois les choses). Oups désolée elles sont mal repassées, mais ma puce les adore et les utilise pour se faire des bandages, pansements ...

bretelles

Bretelles des Intemporels pour Enfants, taille 2 ans

A tout bientôt et bonnes vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
en échange du protège pied pour la MAC de ta puce je veus bien le patron paloma dans toutes les tailles sur le même patron je redecalquerai au fur et à mesure de mes besoins si tu es d'accord<br /> pat76
C
Lol pour le dévalisage de toto tissu à montpellier parceque ces derniers temps il a fait vraiment hyper chaud et pas un pet de vent dans le coin !!! Ici aussi on a dégoté une bergère style louis XV à 15 euros et on change le tissu à notre gout mais pas facil facil avec tous ces clous et des envies de dehors !!! Bonne continuation de vacances et profite bien de ta soeur ( on vient d'avoir le frérot une semaine bizarre comme la côte attire la famille !!!) A peluche
L
moi aussi j'ai craqué sur les bretelles, mais pas osé... et la petite robette est très sympa
F
Coucou ! Vivement le retour de la Poulette en mode cousette intensive !! (enfin, je sais que tu n'aimes pas faire QUE ça non plus ;-) ... Encore une fois, j'aime ! et faudra que je me lance dans les bretelles... Je t'en dirais des nouvelles...
B
encore une merveille signée la poulette!!!!!!! j' adore cette robette!!!!! et puis les bretelles je craque!!!!!!!!!!!!
Publicité