30 mai 2009

Swap Happy Doll ... Je pose ma candidature

"abracadabra Happy Doll peut-être je serais, tel est mon souhait"... Le swap happy doll réouvre, c'est grâce à ce blog que j'ai eu une envie folle de poupée Happy To See You ! Victoria est parmi, je couds, j'espère faire partie de l'aventure mais bon il n'y aura que 30 participantes et vu le nombre de candidates c'est pas gagné. De toute façon, on se régalera des photos et tutos donnés sur le blog ! Ca se passe ici ...
Posté par LaPouletteAPois à 12:24 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

29 mai 2009

Encore une pluie de susanne !

Géraldine une copine qui habite près de chez moi m'a prêté sa super surjeteuse pour que je l'essaie, j'étais raaaaaaaaaavie ! Jusqu'à ce que j'essaye et que je galère comme pas permis. On a toutes des points faibles hein, mon gros point faible à moi c'est le surjet lol. En fait, j'arrive à surjeter, mais pas à faire un habit entier avec, y'a toujours un endroit qui va m'énerver .... Sur la susanne, déjà à la MAC, les dessous de bras sont galère, mais alors à la surjeteuse, c'est carrément du suicide !!!! J'avais tout bien mis/épinglé... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 12:41 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
27 mai 2009

song for a jedi

J'en rêvais, Tatie l'a fait. Ornella a une vraie guitare, trop belle, trouvée dans un ptit magasin de ma ville ! Bah en plus elle joue pas mal et l'a tient instinctivement bien - mode maman fière de sa fifille - . Voici donc la poulette à la gratte :     Il y a quelques mois, puisqu'Ornella n'avait pas encore de vraie guitare, je lui en avais cousu une, mais je ne vous l'avais pas montré, car je ne l'aime pas : forme pas terrible (trop creusée), finitions pourries (fermeture à points coulés à la main trop laide),... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 21:27 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
23 mai 2009

Blouse froncée ouverte dans le dos

Pour offrir à une maman que je cotoie à la maison verte, maman d'un très gentil petit Benjamin, copain d'Ornella, et future maman d'une petite Lucie (tu vois, ma cousine, ce prénom est adorable !), voici une tunique froncée en taille 6 mois, issue du livre des Intemporels pour bébé de Citronille. Je vais aussi lui offrir le bavoir fille que j'avais montré ici. Tissu acheté chez Innov21 (ebay), biais du marché. J'ai mis un biais sur l'emmanchure du haut car sinon c'est presque impossible à faire proprement, je l'ai cousu sur... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 17:49 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
19 mai 2009

Table de nuit retapée enfin finie !

Ah, celle-ci, il me tardait de la finir ! Achetée 7 euros (un peu cher mais non négociable!) dans un vide-grenier, il a d'abord fallu convaincre le papa de la poulette que oui, c'était possible qu'après relooking ça soit sympa .... J'avais un peu la pression ! Lessivage, ponçage, recollage (elle s'est littéralement démontée durant le ponçage, angoisse, heureusement on l'a bricolé chez mon beau-père qui avait les outils pour la recoller et bien serrer pour que ça tienne), couture, peinture et voilà donc le résultat, terminée... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 09:42 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
18 mai 2009

La rouquine habillée pour l'hiver !

Vous souvenez-vous du livre que j'ai offert l'automne dernier à ma mère ? Et vous vous souvenez de "la rouquine", cette poupée Corolle acheté 1€50 dans un vide-grenier ? Allez voir les photos ici ! La grand'mère de la poulette s'est donc penchée sur le sujet, et voici ce qu'il en est sorti, une superbe garde-robe en tricot. Au moins autant sont en préparation, la collection été/automne 2009 sortira prochainement. Pour l'heure, voici donc la collection Hiver 2009: clic sur la photo pour agrandir ! ... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 16:19 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

16 mai 2009

Elsie ... à pois bien-sûr !

Le petit haut que j'avais cousu pour ma grande nièce (voir ici) lui était trop petit, et elle avait aimé l'elsie de sa soeur, je lui en ai donc fait un pour, mais cette fois c'est trop grand, je suis déçue :( Il faudrait que je tente un jour les appliqués ! Bon cependant, j'aime bien quand c'est pas trop chargé non plus et puis pour une grande de 9 ans, c'est difficile de tomber juste, vaut mieux faire simple ! Elsie 6/8 agrandi sur la pliure, tissu PPMC, doublure drap blanc, pressions snapsource
Posté par LaPouletteAPois à 09:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
10 mai 2009

Grand'mère tricote Citronille !!!

J'ai converti ma mère à Citronille ! Elle adore tricoter, d'ordinaire du Phildar, exceptionnellement du Bergère de France, et maintenant, du Citronille !! Premier ouvrage, le best-seller du livre des Tricots Intemporels pour bébé : le chauffe-coeur ! Coloris marron glacé, 1 pelote et demi pour le 2 ans, sachant que la pelote vaut 0.99€, c'est TRES économique comme tricot (rare !). Pelote Charly de chez Phildar, aig. 4. Dans la foulée, grand'mère en a tricoté un second en framboise, légèrement agrandi, et du coup trop grand,... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 10:53 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
09 mai 2009

Des bonhommes par milliers sur le tableau de craie

Tableau JeuJura neuf mais abimé en bas à droite (a pris un coup), 3€ Ornella dessine beaucoup beaucoup en ce moment, avant, elle écrivait plus qu'elle ne dessinait, je vous avais montré ce qui la passionnait ici. Maintenant, on est plus dans le dessin, les bonhommes ont sa préférence mais on a aussi droit à des crocodiles ! L'autre jour, j'étais au lit et le papa de la poulette m'appelle pour voir l'oeuvre d'Ornella au tableau, j'immortalise avant qu'elle n'efface :) J'aime bien cette ribambelle de bonhommes, et puis... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 11:16 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
03 mai 2009

3 ans et toutes ses dents :D

  3 ans, aujourd'hui 3 mai ... c'est un peu un coup sur la tête quand-même !!!! Bah la poulette est en pleine forme, une adorable petite fille de 92cm, 11 kilos, des cheveux qui poussent de plus en plus, pointure toujours désesperemment 22 en ayant encore une bonne marge ... (c'est moi qui suis tristoune, toutes les chaussures que j'aime commence au 24 !), plus de sieste du tout depuis 8/10 mois (sauf une exceptionnelle y'a trois jours en vacances suite à un coucher trèèès tardif la veille !), adorable du matin jusqu'au... [Lire la suite]
Posté par LaPouletteAPois à 12:04 - - Commentaires [49] - Permalien [#]