Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
29 mai 2009

Encore une pluie de susanne !

Géraldine une copine qui habite près de chez moi m'a prêté sa super surjeteuse pour que je l'essaie, j'étais raaaaaaaaaavie ! Jusqu'à ce que j'essaye et que je galère comme pas permis. On a toutes des points faibles hein, mon gros point faible à moi c'est le surjet lol. En fait, j'arrive à surjeter, mais pas à faire un habit entier avec, y'a toujours un endroit qui va m'énerver .... Sur la susanne, déjà à la MAC, les dessous de bras sont galère, mais alors à la surjeteuse, c'est carrément du suicide !!!! J'avais tout bien mis/épinglé comme il faut, mais au final y'a des trucs qui se sont pas mis dans le sens voulu etc ... un cauchemar ...

Bon j'ai quand-même fini la susanne que j'avais projeté de faire à sa puce pour la remercier, merci à Aurélia pour m'avoir épaulé (elle m'a vraiment vu rager !). J'avais fait une coordonnée pour une poupée mais non là j'ai rien pu récupérer tellement je l'ai bousillée ...

Susanne_Louise

Susanne (Citronille) 4 ans non modifié, version tunique, drap turquoise, coton à pois Mondial Tissus

Ensuite, au revoir la surjeteuse, rebonjour la MAC, et là, du coup, j'ai moins galéré. Susanne reste un modèle d'apparence simple, mais il faut tout de même être assez minutieuse : il faut que tout soit symétrique dans la coupe (le plus dur pour moi) et la couture, sinon les raccords dos/devant et notamment les dessous de bras, sont pas géniaux. J'ai bien pris mon temps, j'ai tout revérifié à chaque étape, et je ne sais pas pourquoi mais c'est pas encore parfait. J'ai cranté au dessous des bras pour plus de souplesse, du coup finitions à l'intérieur pas terribles à cet endroit là (le reste, j'ai surjeté à la MAC avec un pied boucleur).

J'ai fait cette Susanne et la version poupée coordonnée pour Adèle une petite puce de 3 ans, fille d'Estelle qui m'a demandé si je voulais bien les lui coudre. C'est elle qui a choisi les coloris selon un choix que je lui ai transmis par photo.

IMG_4988

IMG_4993

Susanne (Citronille) 4 ans (empiècement dos agrandi en hauteur de 2 centimètres), drap mauve Mondial Tissus (super space car change de couleur au repassage puis redevient normal, et il garde un aspect plutôt froissé ...), empiècement Liberty.

Et la voici portée !!! MAGNIFIQUE sur ces deux jolis mannequins :

SusanneEstelle

Pour la fleur, j'ai utilisé le super tuto de loloche. Mon premier essai pour tester était cette fleur (bouton fimo issu justement de l'échange avec Estelle !) :

FLEUR_TURQUOISE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme c'est joli !!! J'adore !!<br /> <br /> Dis, toi qui adoooore le tissu à pois, je suis à la recherche de tissu vert pale à pois blanc et violet à pois blanc tu aurais des adresses internet ??<br /> <br /> J'aime bcp ton blog.
S
Vraiment trop beau !! j'adore c'est super jolie !
U
Tes suzannes sont superbes et j' ai un vrai coup de coeur pour la mauve.Mais à te lire j'hésite encore à me lancer avec ce modèle...<br /> Bonne soirée
M
Il est super chou ce modèle!!
T
Superbe résultat !
Publicité