Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
24 avril 2009

La tétée chez une presque trois ans sevrée depuis quelques mois ...

Ornella retète un peu en ce moment (elle a arrêté de téter à 2 ans et demi, elle va avoir 3 ans dans 15 jours), parfois elle me demande tout doucement si elle peut téter, ou bien n'ose pas demander mais regarde bizarrement mes tétées genre "je peux" alors je lui demande si elle veut téter et là elle est très contente ! Elle pose simplement sa bouche et dix secondes après, c'est fini. Elle a déjà oublié ... Depuis quelques jours, elle reprend un tout petit mouvement de succion (aie bobooooooooo je suis pu habituée!), mais cela a suffit à faire venir un peu de lait, (ça peut être du colostrum ou pas ? il est jaune et en toute petite quantité).

"Oh maman, y'a du lait, c'est pas bon !"

Ingrate !! En plus, elle fait une fixette sur les biberons (joujous selon où l'on va) alors qu'elle n'en a jamais eu un !

Mais bon, elle est très contente de pouvoir "téter" un peu, juste faire semblant, elle est ravie de se remémorer ces moments là on dirait. Moi je suis très contente aussi, ça apaise un peu mon sentiment négatif au moment de la fin de l'allaitement (un peu précipité dû à mes douleurs, j'en ai déjà parlé sur le blog).

4mois

Ornella 4 mois

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne sais pas jusqu'où je vais aller. Je voulais allaiter jusqu'à 6 mois au moins et ma fille va avoir 6 mois demain. Pour le moment j'ai envie de continuer et elle aussi (elle a passé une soirée avec son père il y a 3 jours, elle n'a pas voulu de mon lait au verre à bec et n'a rien mangé jusqu'à ce que je revienne à 1h du mat !).
S
rooh les tétées, pas facile l'arret ! ma puce 2ans 2 mois vienty d'arrêter celles du matin, heureusement elle garde encore celles du soir...pour moi c'est mon dernier allaitement, j'suis pas trop pressée
A
que c'est beau un enfant au sein... ma fille a tourné le dos aus miens à 12 mois pfffff
C
Ahhhhh, Yanis a voulu retété quand Minipuce est arrivé ... Il a essayé une fois et "c'est pas bon" ... Il n'a pas redemandé depuis ...<br /> Inès s'est definitivement et a regret sevré il y a 2 mois, elle redemande parfois mais juste tetée calin ... Ah nostalgie nostalgie ... ^^
R
je ne sais pas si c'est du colostrum ou pas, mais je comprends tout à fait que tu sois contente, j'allaite encore ma fille, je me pose la question de continuer ... mais je sais aussi que c'est mon dernier allaitement, et qu'elle est jeune encore.(20 mois)<br /> Après, je trouve que quand les enfants arrètent de têter, ils sont un peu "ingrats" comme tu dis... "c'est pas bon", hi hi hi, elle ne disait pas cela pourtant!
Publicité