La poulette ayant une garde-robe maintenant assez fournie pour l'été, je me suis enfin lancée dans la couture pour moi, j'avais très peur, je suis très difficile en habits, j'en ai très peu car je me trouve toujours moche dedans.

La réalisation du mois chez les fans de Citronille étant Susanne, je me suis donc lancée. Et ma foi, c'est pas trop mal. Un peu sac à patate quand-même surtout à cause des fronces dans le dos, mais bon je m'habille de toute façon toujours avec des habits larges donc franchement ça va.

susanne_adulte

Le tissu vient d'un super échange avec Babeille, il s'agit d'un coton kaki foncé avec broderies, il est vraiemnt superbe. Il rend effet froissé pourtant il a été repassé quelques heures avant la photo.

susanne_adulte3

La voici donc portée par moi-même (je me fais violence pour me montrer sur le blog alors que je me trouve toujours trop moche, trop grosse ... même si je viens ENFIN, après trois ans, de retrouver mon poids d'avant grossesse...), je fais un 44 en haut, j'ai choisi le patron taille 40, j'ai rajouté 3 cm de hauteur aux empiècements pour que les épaules tombent moins, je ne les ai donc pas élastiquées, il y a quand-même une épaule qui tombe selon mes mouvements, mais cela ne me gêne pas. Pour la longueur de la tunique, j'ai fait au pif, j'ai dû tout caser dans un mètre de tissu, pas fastoche. Ca doit être entre la tunique et la robe.

susanne_adulte2