Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
17 février 2009

Garde-robe d'été de la poulette #7 : Robe à bretelle (Intemporels pour Enfants)

Toujours chez Citronille, mais plus dans les patrons à l'unité, mais dans le superbe livre "Les Intemporels pour Enfants". J'ai choisi cette robe toute simple pour apprendre la couture à un copain. Bon j'avais pas repéré qu'il y avait une patte indéchirable, ni ce que c'était !

robe_bretelle_IPE_mauve

Patron et taille : La robe à bretelles p. 22 des Intemporels pour Enfants, froncée sous empiècement, en 2 ans pour ma poulette de 2 ans 3/4 (10 kilos, 90cm)

Tissus : Drap mauve de chez Mondial Tissu, pas cher du tout (2€5 le mètre en 2m40 de laize ! Ce coton bizarre réagit au fer à repasser chaud, il devient rose momentanément, j'ai eu peur!). Petits rubans fin argent de récup.

Modifications : aucune si ce n'est un léger rétrécissement du patron en largeur. J'aurais du l'allonger également. La robe deviendra donc longue tunique, parfaite avec un legging blanc. Pour une fois, j'ai fait la couture invisible à la main à l'intérieur, il est vrai que cela rend mieux !

Difficultés :

  • La patte indéchirable ! Je ne savais absolument pas ce que c'était, j'ai cherché sur Google une vidéo explicative parceque les explications sur le livre ne m'ont pas éclairé. J'ai trouvé une super vidéo que j'ai suivi pas à pas. Bon j'ai pas aussi bien réussi qu'eux, mais pour une première ma foi, c'est pas trop mal.

  • Les bretelles en ruban ! Une fois cousus, on retourne l'empiècement, mais si on tire trop sur le ruban, il s'effiloche et fini par se défaire ! Ca sera toujours le cas avec ce genre de ruban ... Je l'ai donc cousu à la main sur l'empiècemnet intérieur, mais cela me déçoit. On voit d'ailleurs sur la photo du livre que cela fait pareil ...

Verdict : Ca baille à l'empiècement, comme d'hab, mais ça passe ;) Vu que pour une fois, le tissu est uni, j'ai voulu l'accompagner d'un fichu, en fait c'est un grand rectangle de 30cm sur 1 mètre. Je ne sais pas comment on appelle cela ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Franchement une belle réussite !!!!! quel talent<br /> Biz stephanie
M
Bravo la robe est bien réussie, je viens d'acheter ce livre (hier) et je voudrais me lancer; mais je n'ai trouver nulle part dans les explications si les patrons etaient avec les coutures comprises ou non. Merci de m'eclairer; et encore bravo pour cette belle robe mauve
R
T'en as de la chance d'avoir une demoiselle qui pose la mienne se donne un malin plaisir a courir dés que je prends l'appareil, la coquine!
I
Qu'elle est choulie tout plein cette petite poulette. Le mauve lui va à ravir et la petite robe est très réussie, bravo !
B
trop joli!!! ravissante ta poulette!!
Publicité