Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
20 janvier 2009

Garde-robe d'été de la poulette #1 : MAUD (Citronille)

J'ai toujours aimé les manches ballons, je trouve ça féminin et classe. J'avais alors très envie d'en faire une à Ornella.

J'ai évidemment choisi MAUD de chez Citronille (robe ou haut à encolure coulissée et petites manches ballons froncée par un élastique).

maud2  maud

J'ai d'abord fait une petite simulation sur un vieux drap destiné aux chiffons, car je ne voulais pas que ce soit trop large, comme ma première Gunilä (patron ensuite retaillé et qui va parfaitement à la poulette). J'ai bien fait car j'avais retaillé en réduisant par la pliure, grave erreur de débutante puisqu'on ne pouvait pas passer la tête ! Bref j'ai donc retaillé sur les côtés, et là c'est PARFAIT ! Je garde  le patron au chaud pour le renouveller et faire la garde-robe été de la poulette.

J'ai voulu répété l'association de tissu marron à pois et de fushia, comme ce tablier que j'avais fait (mais ce n'était pas le même genre de pois). Mais ça m'a beaucoup déçue au fur et à mesure de l'assemblage/couture, je trouvais que cela faisait très "Minnie" mais finalement, une fois sur la poulette, ça me plait pas mal, ouff !!

2009

Patron : Maud de Citronille

Tissus : Coton marron à pois beige Eurodiff, Popeline fushia Mondial Tissu

Taille du patron : 2 ans réduit en largeur pour une poulette de 2 ans et demi qui met habituellement du 2 ans (qui rend souvent large).

Modifications apportées : mis un élastique au cou au lieu d'une coulisse et ruban, c'est plus simple et c'est plus mon style.

Difficultés : Aucune, très facile à réaliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est avec un énorme plaisir que je découvre ton blog ! J'adore les petits pois, alors toutes tes créations sont pour moi un pur ravissement !!! ;)<br /> <br /> Et ta poulette est à croquer !
S
trop beau!!<br /> à tomber à la renverse!
G
elle est super chouette cette robe, bravo :)
C
A croquer !
B
C' est ravissant!!!!!
Publicité