Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
12 janvier 2009

La garde-robe de Victoria #1

Pour Noël, j'avais réalisé une petite garde-robe pour Victoria, à partir des patrons Citronille pour poupées Happy To See You, ou sortis de ma tête (et ça c'était pas forcément une super idée ... vous le verrez!).

--------------------------------

J'ai d'abord fait une tunique Gunilä (je n'ai pas mis d'élastique aux poignets) en popeline kaki et coton rose à pois, et là pour les plus assidues, vous aurez deviné qu'il s'agit de la réplique de celle que j'avais déjà faite à la poulette !

Des sandales du patron Suzanne (qui ne tiennent pas vraiment bien ...), un cache-épaule maison (j'ai juste coupé dans de la feutrine) et les bottes du patron Alice. Il s'agit de feutrine marron passée par mégarde à la machine donc foutue mais parfaite pour la poupée !

GunilaVictoria_noel580

Ornella porte un bas de pyj' Kiabi qui comme de par hasard était aux couleurs d'un tissu que j'avais.

Ici, elle lit une histoire à Victoria, un petit livret à imprimer soi-même, téléchargé sur le merveilleux blog du swap (terminé) HappyDoll.

VictoriaGunilacommeOrnellaLivrePenelopeJPG

--------------------------------

Ensuite, une jupe tutu pour que la demoiselle ai le style danseuse ou ange (au choix !) comme sa maman la poulette. Bah on peut dire que sans patron, je galère. Je suis trop débutante pour cela. Donc mes jupes sont jolies une fois portées ce qui est déjà pas mal, mais pas très agréables à porter (je sais pas faire des élastiques aux ceintures qui soient confortables ...). Bon bah on va dire que comme ça, j'ai encore beaucoup à apprendre :) et de jolies choses à faire !

2008 jupetutuVictoria

Tulle et popeline blanche de chez Mondial Tissu. J'ai juste coupé un rectangle de popeline 2,5x plus large que la taille de la petite fille (poulette ou poupée, au choix !), assemblé, ourlé, idem pour le tutu (qui sont donc dans ma version deux choses séparées, c pas forcément le plus judicieux car ça fait deux élastiques à la taille à porter, pas très agréable ...).

--------------------------------

Et enfin, un Elsie réversible et son pantalon (sur la base du pantalon de ce même patron, mais plus long et sans élastique en bas), ainsi qu'un bandeau coordonné (patron trouvé ici). Je trouve que les pantalons ne tiennent pas très bien sur la poupée. C'est plus pratique les robes.

elsieVictoria

Velours milleraies gris foncé Mondial Tissu, coton rose à pois, pressions (Snapsetter) à la place des boutons. Victoria dort dans le berceau que j'avais restauré.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis tombée sur ton blog via celui de la famille bulle (gaelle), et je trouve ce que tu fais SUPERBE!!!!<br /> <br /> Je suis fan, et là, la poupée, avec ta puce (qui est adorable d'ailleurs!) J ADORE!!!!<br /> <br /> Bravo en tout cas, je rêverais d'en faire autant...
T
Trop choupinettes les deux assorties. Superbes ensembles d'ailleurs, j'adore l'assortiment des couleurs
B
Quelle jolie garde robe pour Victoria et ta poulette !<br /> Bravo !
4
Pour les élastiques, utilise ceux pour les pyjamas ou la layettte (les plus extensibles)<br /> Contente que le tuto du bandeau serve.
A
Elle a de la chance Victoria d'avoir une maman habillée comme elle et une grand-maman qui lui coud de si jolis vêtements ;-)<br /> Le pyj kiabi d'Ornella c'est celui avec le hibou sur le haut ?<br /> Si oui Agathe l'a aussi depuis cet été, j'adore :-D
Publicité