Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
5 janvier 2009

Dernières photos d'allaitement ...

Prises le 30 décembre 2008, pour une mini-tétée calin. La poulette ne sait déjà plus téter ! Mais elle était contente comme tout - pi moi aussi, ça se voit sur les photos je crois - (enfin à la fin on voit que nos photos la saoulent un peu !). Je lui ai proposé cette ultime tétée (alors que pas de tétée depuis quelques semaines) parcequ'elle venait de vomir son repas (une spaghetti a gêné son délicat palais), elle était toute pas bien et m'a fait un calin en position tétée alors j'ai proposé !

2008

La poulette, 32 mois

la maman 29 ans (quoi, on s'en fout ?)

Puisqu'on parle d'allaitement, ma cops Natacha (merci !) m'a envoyé ce lien : Facebook critiqué pour avoir retiré des photos d'allaitement. Je suis bien d'accord avec la fin de l'article ... Pour ma part, j'ai toujours fait attention à ne pas montrer mon sein sur les photos, parceque je suis plutôt complexée par mon surpoids et le changement d'apparence de mon corps après la grossesse (seins, ventre etc...), mais les photos où l'on voit un peu plus ne me choquent pas : un sein est nourricier, et il ne doit pas se soumettre aux dictats de la société actuelle (le sein uniquement sexuel).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai un pincement au coeur pour vous 2... ma belette a 13 mois et je l'allaite toujours, pour notre plus grand bonheur...je redoute le jour où ce sera fini...Pour le moment j'en profite à fond!! <br /> Bravo pour ton blog et tout ce que tu évoques, nottement au niveau du maternage, du potarge et de l'allaitement, je te soutient à 200%!!!<br /> Bizzz Bizzz à toi et ta petite famille!!!
R
d'arrèter d'allaiter...<br /> J'allaite encore ma dernière de 18 mois, et je ne sais pas jusqu'a quand...c'est si agréable, ces moments de complicité partagée!<br /> Bravo pour ton blog en général, j'aime bcp tout ce que tu fais!
M
Je suis bien d'accord avec toi! On dirait que c'est tabou de nourrir son enfant! pour les kilos, ne t'inquiète pas et ne les perds que si tu en as vraiment envie; notre corps de maman est beau car il raconte une histoire: mes cicatrices de césarienne me disent que j'ai enfanté deux super ouistitis, mes petites rides au coin des yeux que j'aime bien rire et mon ventre gros garde l'empreinte du nid à bébés!
P
je reviens sur ce post, car vu que les soldes ont commencé... je me demandais où tu avais acheté ce bas de pyjama qui intégre le pied? merci :)
S
Ca me fait tout drôle ton article....<br /> <br /> Un pincement au coeur en fait. Je viens de sevrer Kéziah depuis cette semaine. Après un An d'allaitement. Il se débrouille comme un chef après quelques hésitations sur le bib les premieres fois. <br /> <br /> Alors toi, au bout de 32 mois, ben ca doit te faire tout drôle.<br /> <br /> Ahhhh mince, ca me retounre d'en parler... Parfois j'aimerais bien pouvoir lui donner de temps en temps dans quelques mois... Mais bon. <br /> <br /> En tout cas, le biberon c'est exclusivement en position d'allaitement, le bib tout contre mon sein. Je trouve que la transition serait trop barbare (pour nous deux) si je le laisser se debrouiller avec cet objet en plastoc.<br /> <br /> Euh... voila bon je t'ai bien raconté ma vie là?!<br /> <br /> J'arrete?<br /> <br /> Ah ben non, j'en remet nue couche, sur Facebook:<br /> Etant passionnée par la photo, et "travaillant" un peu sur la maternité et la naissance je trouve qu'il n'y a rien de plus naturel qu'un bébé au sein, c'est tellement beau,ca degage tellement.<br /> Comme dis Anachronis, il y'a tant de nu non justifié, a quoi bon etre outré par l'allaitement?!<br /> <br /> pffff pfff et re pfffff<br /> <br /> bon j'arrete!
Publicité