Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
24 juin 2008

Bricolage du berceau pour poupées

Souvenez-vous du berceau pour poupées que j'ai trouvé dans un vide-grenier. Ca y'est, je (enfin, on ...) l'ai peint ! Une vrai galère de peindre des barreaux ...

peintureberceauavecpoulette

Reste à faire l'habillage. Mais là j'ai les boules j'avais pas réfléchi qu'il fallait un tissu "réversible" c'est-à-dire identique endroit/envers. Et ce n'est pas le cas de mes jolis tissu à pois ... Donc pour le matelas ok, mais pour le "voile" et le tour de lit, ça ne va pas le faire.

Pour le tour de lit, je pensais faire un tour de lit molletonné, du coup pu besoin d'un tissu réversible (mais je crois que je vais galérer, suis un peu quiche en couture ...), mais pour le "voile" je sèche. Et j'ai pas envie d'un voile à proprement parlé, ni d'un tissu vichy, les seuls que je trouve en réversible.

HELP !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup LILI ! Je reviens de ton blog, j'irais voir chez Ikéa bientot (ici les soldes n'ont pas encore commencées).<br /> <br /> A toutes : la poulette a pois revient bientot, mais c'est une période chargée : mer, piscine, divers pots etc ... ;)
L
Voili voilà....tu peux faire un petit tour par chez moi pour voir ça de plus près.
L
Bonsoir!<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et beaucoup de points communs dans nos posts :-)<br /> J'ai sauvé in extrémis de la poubelle de mon école le même petit berceau que tu es en train de retaper. Sur le mien il manque la flêche. Pour fair le tour, j'ai trouvé tour de lit de chez Ikéa qui a la bonne hauteur. A Strasbourg, ils bradent les roses à pois blancs ( je suis une grande fan aussi!) à 2 euros. Du coup c'est molletonné et joli des 2 côtés, il faut juste retailler la longueur! J'essaye de mettre une photo demain comme ça tu pourras te rendre compte!<br /> A bientôt,<br /> Céline
G
Peinturage, bricolage, racommodage..... on s'ennuie pas ici!!!!
C
Et ben alors, tu fais grève ?
Publicité