Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
29 mars 2008

Mon premier vrai projet couture ....

Mes premiers tissus achetés (avec Val chez Mondial Tissu), ma toute première réalisation sur un patron des Intemporels (ELSIE, une tunique tablier au dos croisé) que m'a gentilment envoyé la patate !

10274396_p

J'avais aussi acheté de la feutrine pour faire une applique sur le côté rose pour faire un tablier réversible, finalement, la feutrine a feutré ^^ au lavage, un tout ptit machin frippé ... Bon finalement ça ne sera pas réversible, j'ai pas assez de boutons marrons puis c'est le côté avec la ptite fille qui m'interessait.

tissus

J'ai choisi ce modèle là pour mes débuts en couture car c'est réalisé sur un seul morceau, et cousu sur l'envers, donc on ne voit pas la couture ça rassure !

Cependant, deux ptites difficultés pour moi, j'ai un peu honte, parceque sur le net on dirait vraiment que personne ne galère sur ce modèle :( :

  • coudre à la main au point coulé l'ouverture qui m'a permis de retourner ma robe, pour moi qui n'ai jamais utilisé une aiguille ... j'ai bien peur que ça ne résiste pas longtemps !

  • faire les boutonnières : a priori c'est pas très dur à la machine, mais moi, ça bourre, je galère ...  du coup c'est vraiment pas beau de près ...

elsie2elsie1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est vraiment phénoménale !<br /> Ravissant
A
En tout cas le tissu est génial !!!
T
bravo
N
Très réussi!!<br /> <br /> Justement je me posais la question pour mettre de la feutrine,...ben j'ai ma réponse je vais donc m'abstenir!<br /> <br /> Le point coulé..................l'angoisse!!!!!!!!!
K
Roo il me le faut se livre, vivement que je puisse me l'offrir !<br /> <br /> Je la trouve trés belle moi ta tunique !
Publicité