Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
10 novembre 2007

Consommation

__________________________________________

"Elle pleure, elle pleure,
Elle pleure ma planète !
Elle sent que sa fin est proche
Et ça la rend folle !
Dites-leur, dites-leur,
Dites-leur qu'ils sont fous !
(Pourquoi tu pleures ?)
La Terre en a ras le bol un point c'est tout !"

RIDAN - Objectif Terre

__________________________________________

Bouh !!!! :( J'ai encore tellement d'efforts à faire pour acheter comme je le voudrais, c'est-à-dire des produits fabriqués dans l'équité, des produits sains qui ne polluent pas la planète ...

__________________________________________

"Assis devant ma télévision
Je suis de l'homme, la négation
Pur produit de consommation
Oui, mon compte est bon
Mon compte est bon.

Tu vois, j' suis pas un homme,
Je suis le roi de l'illusion
Au fond, qu'on me pardonne
Je suis le roi, le roi des cons.

C'est moi, le maître du feu,
Le maître du jeu, le maître du monde
Et vois ce que j'en ai fait,
Une Terre glacée, une Terre brûlée,
La Terre des hommes que les hommes abandonnent.

Je suis un homme au pied du mur
Comme une erreur de la nature
Sur la Terre sans d'autres raisons
Moi je tourne en rond, je tourne en rond."

ZAZIE - Je suis un homme

__________________________________________

Y'a des jours je suis désespérée, je fais encore trop d'achats pas totalement réfléchis, je craque parfois sur un truc trop beau ou parceque pas cher (vêtement, jouet, alimentation) et je ne regarde comment il a été fabriqué, je m'en veux ! Bon c'est pas le plus gros de mes achats, mais quand-même ... :/

Et puis, surtout, c'est difficile de ne pas succomber parfois, à cette surconsommation, on a parfois la tête en plein dedans, pas assez de recul, même si on a pris conscience ... C'est dur !

Bon on tourne avec très peu de fringues, les jouets c'est de la récup (ou des cadeaux) ...

"PEUT FAIRE MIEUX !"

SolW

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aurais pu écrire la même chose, on est tellement envahi par cette surconsommation que c'est dure de résister ! Et puis les pubs qui sous-entendent qu'acheter ça rend heureux, ça aide pas...<br /> <br /> Moi perso j'adore acheter, je m'en veux d'adorer Lol, mais c'est le cas. Je me limite mais c'est pas facile.<br /> Après, je pense qu'il faut se dire qu'on fait tellement de choses positives, que ça compense nos petits craquages, et c'est pas non plus toujours évident d'acheter équitable ou bio, alors que ce qui ne l'es pas se trouve à tous les coins de rues.
C
C'est sûr qu'on n'est pas infaillible Sandra !!! Par exemple, j'aime bien que Charlie ait de chouettes vêtements, et je ne trouve pas tjs ce que je veux dans les occaz ! On n'a pas non plus les moyens de surconsommer, et tant mieux ! Mais la tentation est toujours là !<br /> Et je pense qu'on est pas mal sur la bonne voie par rapport à la majorité des gens !
C
Tu fais déjà pas mal à côté de certains qui s'en foutent complètement et qui voient qu'eux. Que va-t-on laisser à nos enfants ?
L
Moi aussi, je me desespere........<br /> Il y a des jours ou je me deteste!!<br /> pourtant, j'essaye comme toi de faire attention à ce que j'achète.....<br /> On vit dans un pays ou la surconsomation est un moyen d'exister au yeux des autres.......<br /> A nous de choisir notre mode de vie!!!<br /> A nous de choisir notre liberté!!!<br /> Liberté de consommer moins, de ne pas être habiller à la mode, de recuperer les affaires d'un grand pour un plus petit, de manger mieux et plus simple, d'être à l'ecoute des autres cultures qui nous apportent souvent des solutions simples et génereuses, de vivre au rythme des saisons.......<br /> Bref!!La liberté a toujours été dure à obtenir!!<br /> C'est un comùbat de tous les jours!!!<br /> tu es sur la bonne voie, j'en suis sur!!!<br /> Moi, j'ai encore pas mal d'efforts à fournir!!
P
Pas facile tout ça. Accorder ses idées avec ces actes. Ici, interdit de mettre les pieds dans les foires à 2 euros et autre magsins de ce style ;)
Publicité