Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
20 octobre 2007

Eduquer sans fessée

Parceque l'éducation sans violence (au sens large) est devenue une évidence depuis la naissance de ma fille, mais que ce ne peut être évident tous les jours (enfin, vu ma puce, ici c'est loin d'être difficile, et pourtant on peut me cataloguer à la base chez les "sang chauds" ...) ... voici un document récapitulatif (format PDF), extraordinaire, facile d'accès, avec une bibliographie complète, des liens internet, bref pour moi c'est LE document à avoir lu sur le sujet.

Sans fessées, comment faire ? livret de Catherine Dumonteil.

2007

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour le lien, je sens que je vais en faire un usage abusif autour de moi^^<br /> Marre d'entendre qu'une fessée n'a jamais tuée personne et qu'il n'y a que comme ça qu'ils comprennent...
L
Je vais pouvoir le mettre sur mon blog, je ne savais pas comment parler à ma soeur de sa violence envers ses enfants... <br /> Merci beaucoup ;-)
S
alors si ca peut même servir à des médecins decrèches je trouve ça extra !!! Merci laly ;)
L
idem pour mon zhom, celui-là je pense qu'il le lira! et je l'ai transmis à ma maman pour qu'elle l'ait sous la main pour les parents qu'elle rencontre (elle est médecin de crèches), elle a beaucoup aimé aussi les 10 conseils sur l'allaitement et va certainement s'en servir au boulot :)<br /> <br /> bisous et merci pour toutes ses ressources intéressantes!
D
je m'en vais l'imprimer de suite...<br /> pour le zhom qui aime pas lire c'est parfait!!<br /> c'est clair, net!!<br /> merci Sandra
Publicité