Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
5 octobre 2007

Les lingettes lavables !

Je crois que le premier truc qui m'a fait tilt quand j'étais enceinte, et qui m'a de suite convaincue : c'est les lingettes lavables. Déjà, j'aime pas manipuler du coton. Et puis jeter les cotons me gêne, c'est comme si j'utilisais un gant jetable pour me laver. Et les lingettes jetables ne m'ont jamais attiré (j'aime pas l'odeur et j'ai toujours trouvé cela très chimique et du genre "besoin créé").

En plus, les lingettes lavables ça me paraissait facile à nettoyer, a sécher (j'avais très peur, avant d'essayer, de galérer pour sécher les couches, c'est pas faux l'hiver, mais on y arrive!), pas cher, pratique.

J'ai donc une trentaine de lingettes, que je lave avec les couches ou le linge courant. J'y mets une bonne noisette de liniment (ça remplace tout produit pour le change, à acheter en pharmacie ou à faire soi-même) et je nettoie les fesses de bébé. Si il y a eu la grosse commission, je retire le plus gros avec une lingette passée sous l'eau. Une lingette fait une utilisation.

Les marques que je possède sont :

  • Hippo-Poum : je les adore, j'en ai pleins, surtout des rayées, et en matière éponge/velours. Ce sont les moins chères que j'ai trouvé !
  • Lulu Nature : des carrés tout chanvre, surjet parfait (aucun fil ne dépasse), ce sont mes premières lingettes, elles sont simples mais pratiques. Inconvénient : il reste des tâches de liniment qui ne partent pas au lavage.
  • Fait maison (pas par moi !) : une face velours violet, une face bambou ou éponge gris souris.
  • APCL Bulle de Coton : une face coton imprimé, une face bambou (le bambou garde les tâches de liniment, comme le chanvre) : le surjet (couture) n'est pas super (y'a des fils qui dépassent d'un peu partout), dommage ... Le tissu imprimé est resté nikel quant à lui.
  • Doodydoo (boutique fermée) : mes préférées, en velours orange d'un coté, et en velours noir fleuri de l'autre. Vieillissent très bien et restent douces.

lingettes

J'ai eu des lingettes en polaire que je n'ai pas aimé (je n'aime pas toucher cette matière, ca vieillit mal, ca prend les peluches, et ca garde les tâches de liniment). Ma matière préférée pour les lingettes est donc le velours.

Avez-vous remarqué que je n'ai pas de lingettes à pois !!!?!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Petite erreur dans ton lien vers liniment oléocalcaire.<br /> <br /> Essaye avec ça: <br /> http://fr.ekopedia.org/Liniment_ol%C3%A9ocalcaire<br /> <br /> Ces liens pourraient aussi t'intéresser:<br /> http://fr.ekopedia.org/Lingette<br /> http://fr.ekopedia.org/Lingette_lavable<br /> <br /> Au plaisir,<br /> Jean-Luc
~
je viens de passer ma 1ere commande de couches lavables à l'instant chez lulu nature: leur site est genial!!!!!!<br /> <br /> je crois que tu as une remarque judicieuse!!!<br /> j'aime pas le coton non plus avec le liniment oleo calcaire: je pense qu'à ma prochaine commande je prendrais des lingettes lavables aussi!!<br /> <br /> amitiés<br /> celine
Publicité