Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poulette à Pois
3 octobre 2007

Mon stock de couches lavables ... pour un futur bébé !!!!

Ornella12mai2006__0_

Colour Baby taille naissance sur Ornella 1 semaine

Et oui, les couches lavables, ça se réutilise ! Donc j'ai gardé mes préférées pour mon prochain bébé. J'ai revendu le reste (trop grosses couches, pas assez absorbantes, trop rèches, ou coupe qui ne me plaisait pas).

Voici donc celles que j'ai gardé :

  • 3 couches de jour Doodydoo Taille XS (2-5 Kg). Intérieur pour les 2 camouflages : velours de coton, pour la rayé rouge : sherpa. Extérieur : coton imprimé. Je nes les ai jamais utilisé, je les ai eu trop tard, mais elles sont tellement belles et toutes petites que je les garde ! Les couches Doodydoo ne se font malheureusement plus.

  • 1 couche de jour Colour Baby (achetée chez Babyo, c'est une exclusivité Lulu Nature) turquoise Taille naissance (2/7kg). Intérieur et noyau : sherpa. Extérieur : éponge. Elles ne sont plus en vente actuellement. Je l'ai adoré, très facile à ajuster (et très extensible donc dure longtemps), très fine, suffisamment absorbante pour un nouveau-né et un bébé de quelques mois. Par contre, j'ai testé la version taille unique et je n'ai pas aimé (trop juste en absorption). Aujourd'hui Lulu Nature fabrique pour Babyo ces couches qui auront une utilisation équivalente : bizou baby Taille nouveau né (2,5-5,5 Kg).

  • 1 couche de jour Diddy Diaper de Nature Babies Taille 1 (3/8kg). Intérieur en coton jersey. Extérieur et noyau : éponge bouclette. j'ai adoré la coupe tout simple, sans surjet extérieur (froufrous aux cuisses), à scratch (facilement ajustable, c'est important car on a pas les gestes très sûrs, avec un nouveau-né), suffisamment absorbante pour un petit bébé. A duré moins longtemps que la colour baby car elle est plus taille basse.

  • 1 couche de jour Bébé Bambou (dispo chez Bébé au naturel, c'est une exclusivité Lulu nature) Taille S (4,5/9 kg). Intérieur, extérieur et noyau : 75 % de bambou et de 25 % de polyester. A mettre avec une doublure. Très bonne couche, et en taille unique aussi ! (j'en ai 3 qui tournent actuellement).

NN_copie

Je n'ai pas gardé de culottes. Je suis une folle de culottes, et en taille NN ou S, j'en avais pas des extra, j'en ai beaucoup testé et revendu. D'ici mon prochain bébé, de nouvelles culottes sortiront et je me régalerais à les choisir. Il faudra aussi que je complète le lot de couches !!!

Si je devais acheter les couches aujourd'hui je prendrais en plus entre autre :

  • Sandys taille XS
  • Two Size en bambou taille S
  • Kissaluvs taille Naissance
  • Toudou taille 1
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec ta nouvelle machine à coudre, pour le prochain bébé tu les fais toi même ;-)
S
C'est encore économique ;) j'ai revendu mes couches quasi au prix du neuf, et en tout j'ai quasi rien perdu (beaucoup d'achat en promo par exemple, et sans frais de port) :) Ah mais faut rester raisonnable, pas plus de 30 couches, sinon oui ça n'est plus très économique, mais toujours écologique :D
Z
Mais, financièrement, y a plus d'économie là??? lol Si encore? A voir toutes les couches que tu as utilisées, revendues, rachetées ou que tu vas acheter pour le prochain bb (très vite, je te le souhaite)...je me demande si lorsqu'on est un vrai toquée de la couche lavable on ne dépense pas plus qu'en jetable lol Surtout si l'on prend en plus la taille naissance, puis S, M, L...<br /> <br /> Peut-être que si l'on revent rapidement avant que les couches ne s'usent, on ne perd pas grand chose...c'est çà la recette pour se faire plaisir sans exploser le budget?
B
Merci pour cette info, cela va m'aider pour faire un cadeau à une copine.<br /> Je trouve ton blog bien fait.<br /> Bisous
A
Tiens je suis contente de lire ça parce que je commence justement à jeter un oeil pour les couches de futur bébé !!<br /> Bon il me reste quelques taille S de Agathe mais il m'en faudra d'autres ... Par contre si c'est le même gabarit que la Miss le XS je peux oublier, hi hi !!<br /> Bisous
Publicité